Critique de Cuisinart CMW-200 : four à micro-ondes

Le four à micro-ondes à convection avec gril Cuisinart CMW-200 offre une cuisson en plusieurs étapes dans un petit espace.

Bien qu’il semble pouvoir tout faire, vous devez tenir compte de ce qu’il peut et ne peut pas faire avant d’effectuer votre achat.

prêt à commencer à cuisiner ? Dans cet examen du Cuisinart CMW-200, nous aborderons ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients, et nous vous aiderons à décider s’il est adapté à votre cuisine.

Examen du Cuisinart CMW-200 : Caractéristiques

La cuisine créative après une longue journée peut être un défi. Cependant, un four combiné micro-ondes/convection peut accélérer le processus et vous faire sortir de la cuisine.

Cuisiner avec des micro-ondes

S’il existe des réglages standard et simples pour la cuisson au micro-ondes des aliments courants, vous pouvez également décongeler en fonction du poids.

C’est un excellent moyen de décongeler en toute sécurité les aliments délicats, y compris les fruits de mer, sans lancer le processus de cuisson et endommager la texture.

Selon le manuel, n’importe quel plat allant au micro-ondes fonctionnera dans ce four à micro-ondes. Bien entendu, une fois que vous aurez activé le mode four, vous devrez utiliser des ustensiles de cuisson.

Cuisson par convection

La cuisson par convection est une méthode de cuisson plus rapide et plus homogène que la cuisson traditionnelle et permet d’obtenir une belle finition rôtie pour de nombreux types de viandes et de légumes.

Selon les experts de TheKitchn, même une casserole couverte bénéficiera de l’air chaud en mouvement de la convection, car elle cuira plus rapidement.

Les aliments contenant des agents levants ou les aliments mous tels que les soufflés ne doivent pas être cuits avec le ventilateur en marche. Si vous laissez le ventilateur allumé, votre soufflé risque de tomber.

peut-on utiliser des ustensiles de cuisson en métal dans le CMW-200 ? Tant que l’appareil est réglé sur la convection, vous pouvez utiliser n’importe quel plat allant au four.

Rôtissage par convection

Parce que l’air en mouvement scellera vos aliments et caramélisera les graisses plus rapidement, les fours à convection à micro-ondes sont l’outil idéal pour rôtir.

Vous devrez ajuster votre recette en abaissant la température, en raccourcissant le temps de cuisson, ou les deux.

Même en suivant les recettes, il vous faudra un peu de patience pour vous habituer à la cuisson par convection. Surveiller votre four à convection pendant que vous apprenez le processus de cuisson par convection sera payant à la fin.

Option gril

Les fours à convection chauffent les aliments par deux méthodes spécifiques : une source de chaleur et le mouvement de l’air chaud. Ce four possède une source de chaleur en haut et un ventilateur à l’arrière.

En plaçant votre plaque de cuisson sur la grille réglable en acier inoxydable, vous rapprochez vos aliments de la source de chaleur.

Faire revenir le fromage sur une pizza ou finir un poulet rôti est facile et permet d’obtenir un repas joliment présenté.

Commandes et programmation par écran tactile

Le panneau d’affichage et les capacités de programmation vous permettront de mettre en place une série d’étapes de cuisson incluant le micro-ondes du CMW-200.

Par exemple, vous pouvez décongeler, cuire et griller ou finir le dessus d’une casserole sans arrêter la reprogrammation du processus de cuisson.

Vitesse de cuisson

Les fours à convection cuisent plus rapidement à des températures plus basses en moins de temps. Si votre maison est petite, ce four à convection pourrait répondre à la plupart de vos besoins en matière de cuisson et vous permettre de manger rapidement.

Les capacités de programmation vous permettent de passer de la décongélation par micro-ondes à la cuisson par convection et à la finition grillée. Pas d’arrêt, pas d’agitation.

Polyvalent et portable, ne convient pas aux armoires

Pour ceux qui possèdent un camping-car, cet outil offre de nombreuses possibilités de cuisson dans un espace minimal. Veillez à respecter les exigences de dégagement pour la circulation de l’air afin d’éviter d’endommager le produit en raison d’une surchauffe.

Ce four ne doit pas être monté dans une armoire. Le ventilateur situé à l’arrière a besoin d’un grand volume de ventilation, il ne faut donc pas enfermer ce four dans une armoire ou un placard.

Si vous avez du mal à soulever près de 40 livres, une fois qu’il est en place, il est préférable de le laisser là.

Veillez également à prendre en compte les besoins en énergie et à ne pas surcharger votre système.

Laissez l’air circuler autour de vos aliments

Vous pouvez utiliser des plats de cuisson ordinaires dans votre four à micro-ondes/convection, à condition de ne pas utiliser de plats en métal lorsque vous utilisez le mode micro-ondes. Il est essentiel de ne pas utiliser de plats de cuisson profonds à bords hauts dans votre four à convection pour que l’air circule correctement.

Selon les amateurs de camping-car et les cuisiniers qui utilisent la convection, si vous souhaitez obtenir une finition brune et croustillante sur vos produits de boulangerie, vos viandes et vos ragoûts, utilisez un plat peu profond. Ce plat rendra la fonction de convection moins utile car l’air ne pourra pas atteindre les aliments.

Spécifications du Cuisinart CMW-200

  • Puissance : 1000 watts
  • Capacité : 1,2 pieds cubes
  • Couleur : acier inoxydable brossé
  • Matériau intérieur : intérieur en acier inoxydable
  • Cuisinart CMW-200 Dimensions : 21.20 ″ Longueur x 19.00 ″ Largeur x 12.20 ″ Hauteur
  • Poids : 38 lbs.

qu’est-ce qu’il y a dans la boîte ?

  • Cuisinart CMW-200 1.2 Four à micro-ondes à convection avec gril
  • Plateau en verre rotatif de 30 cm (30 cm)
  • Grille réversible
  • Livret de recettes et d’instructions
  • Garantie limitée de 3 ans

Avantages et inconvénients du Cuisinart CMW-200

Pour

  • Cette centrale de cuisson de comptoir peut décongeler, mettre au micro-ondes, cuire et rôtir.
  • Grâce au mouvement de l’air chaud, la cuisson par convection et au micro-ondes vous permet de préparer les aliments rapidement et efficacement.
  • Le CMW-200 est fabriqué en acier inoxydable à l’intérieur et à l’extérieur, ce qui le rend facile à nettoyer et lui confère des lignes nettes et modernes.
  • Le clavier programmable est doté d’une horloge rétroéclairée avec écran LCD.
  • Le plateau en verre rotatif permet aux aliments de bouger et de cuire efficacement, et la grille réversible maintient les aliments à la bonne hauteur de la source de chaleur pour un plat fini.

Cons

  • Il faut un flux d’air important pour que la fonction de convection ne surchauffe pas.
  • Bien que cet appareil puisse tenir sur une étagère, il ne s’agit pas d’un micro-ondes OTR et ne doit pas être installé dans une armoire.
  • La fonction de convection du CMW-200 peut être bruyante lorsque le ventilateur est activé.

Questions fréquemment posées sur les fours à micro-ondes Cuisinart

les fours à micro-ondes Cuisinart sont-ils bons ?

nous le pensons ! Si nous devions leur donner une note en étoiles, ce serait 8/10. Il existe de nombreuses marques d’appareils de cuisine et de fours à micro-ondes sur le marché, Cuisinart étant le chef de file et offrant une grande variété d’options.

le Cuisinart CMW-200 peut-il être placé dans une armoire ?

Vous ne devez pas installer le CMW-200 dans une armoire. Il n’est pas conçu pour les espaces clos et nécessite une circulation d’air suffisante autour de l’appareil, en particulier à l’arrière où se trouvent les ventilateurs.

peut-on faire cuire un gâteau dans le Cuisinart Cmw-200 ?

Oui, vous pouvez faire cuire un gâteau dans ce combo avec le mode convection. En fait, “gâteau” est l’une des options prédéfinies sur l’écran tactile.

le four à micro-ondes et gril conventionnel Cuisinart CMW-200 utilise-t-il l’heure militaire ?

Malheureusement, cet appareil ne propose qu’une horloge de 12 heures avec AM et PM.

où acheter le Cuisinart CMW-200 ?

Cette unité peut être difficile à trouver, car sa date de sortie originale était en 2015. Cependant, comme il s’agit d’un fantastique four à micro-ondes combiné, vous pouvez facilement le trouver en ligne. Notre recommandation ? Recherchez et vérifiez le prix sur Amazon.

Examen du Cuisinart CMW-200 : réflexions finales

Si vous aimez cuisiner à l’avance ou si vous aimez le goût et l’aspect des grillades, ce petit four à convection peut produire la finition dont vous avez besoin.

Le Cuisinart CMW-200 est l’outil de cuisson idéal pour un poulet rôti en cocotte dorée.

Pour les cuisiniers qui ont juste besoin de réchauffer rapidement des restes, il s’agit probablement de plus de micro-ondes que nécessaire.

You may also be interested in

Go to up