Courgette cuite au four avec chapelure et parmesan

Si vous cherchez une recette saine, les courgettes au four avec du parmesan sont peut-être le bon choix. Cette recette est faible en calories, mais elle est délicieuse. Le mieux, c’est que cela ne demande pas beaucoup de temps de préparation non plus. C’est l’une de ces recettes que tout le monde appréciera, et qui est aussi un plaisir à préparer.

pourquoi préparer des courgettes au four avec du parmesan ?

Ce qui rend cette recette unique, c’est qu’elle est conçue pour être rafraîchissante, nutritive et saine. Il peut vous aider à remplir votre estomac avec une grande facilité. Non seulement vous vous sentirez rassasié, mais vous pourrez également déguster un délicieux dessert après l’avoir mangé. Le fait qu’il faille moins de 15-20 minutes pour le préparer signifie que tout le monde peut le faire.

courgette au parmesan

Les courgettes au four avec du parmesan ne sont pas une recette très compliquée. Il est convivial pour les nouveaux arrivants qui veulent simplement manger quelque chose de nouveau et de rafraîchissant. Vous serez ravi du résultat. Le fait qu’il s’agisse d’un repas aussi fantastique donne le ton pour offrir une expérience extraordinaire.

Ingrédients

  • Courgette en tranches
  • Une tasse de chapelure
  • 1 cuillère à café d’épices cajun
  • 1 cuillère à café de basilic
  • 1 cuillère à café de sel à l’ail
  • 1 cuillère à café de flocons de poivre
  • Une demi-tasse de fromage parmesan
  • Laver les œufs

ingrédients pour la courgette au four

Préparation de la recette

  1. Mélanger les flocons de poivre, le sel d’ail, le basilic, les épices cajun, la chapelure et le parmesan dans un seul bol. Remuez le tout pour que le mélange soit solide et complet.
  2. Commencez à tremper la courgette dans le bain d’œuf pour vous assurer que la surface de la courgette est suffisamment collante.
  3. Maintenant, vous voulez ajouter la courgette au mélange d’épices.
  4. Placez la courgette sur un plateau graissé si possible. Vous pouvez répéter cette opération aussi souvent que vous le souhaitez, en fonction du nombre de tranches de courgette qu’il vous reste. En général, vous pouvez ajouter environ 20 tranches, mais tout dépend de la taille de votre plateau.
  5. Ajoutez 2 cuillères à café d’huile d’olive sur le dessus de votre mélange de courgettes. Veillez à le faire de manière uniforme, afin que chacune de vos tranches de courgette reçoive un peu d’huile d’olive.
  6. Faites cuire dans votre four à environ 450 degrés Fahrenheit. Faites cuire au four pendant 20 minutes.

courgette au four avec parmesan sur le plateau

  1. Retournez-le à mi-course.
  2. Retirez la courgette cuite au four avec le parmesan de la plaque et placez-la sur une assiette. Vous pouvez attendre qu’il soit moins chaud, ou vous pouvez le servir immédiatement, selon votre préférence.

Servir la courgette cuite au four avec du parmesan

Une chose à noter à propos des courgettes cuites au four avec du parmesan est que la plupart des gens les servent nature. Ils le mangent comme ils l’ont préparé. Cependant, une bonne idée est de prendre environ une demi-tasse de yaourt grec. C’est un excellent dip, qui contribue à augmenter l’attrait et la saveur de votre repas.

courgette cuite au four avec du yaourt grec

L’idéal est d’ajouter une demi-cuillère à café de poivre noir pour rendre la saveur plus épicée et attrayante. Tout dépend du nombre d’épices que vous avez déjà ajoutées à la courgette au four avec parmesan. Si vous ajoutez trop d’épices, vous pouvez omettre d’ajouter du poivre noir. C’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Certaines personnes ajoutent même une demi-cuillère à café de sel d’ail au yaourt.

Informations nutritionnelles

Quantité par portion
Calories151,3
Graisse totale11,2 grammes
Graisses saturées3,4 grammes
Cholestérol11,6 mg
Sodium218,8 mg
Glucides totaux6.8 grammes
Fibres alimentaires2 grammes
Sucres5 grammes
Protéine7,5 grammes

Comme vous pouvez le constater, les courgettes cuites au four avec du parmesan sont une recette qui peut être rafraîchissante, saine et ne pas vous remplir de beaucoup de calories. Il est également pauvre en graisses, ce que beaucoup de personnes apprécieront. Il a aussi de petits glucides, ce qui est génial. Cette recette contient plus de protéines que de glucides. Une fois que vous l’aurez mangé, vous vous trouverez plein d’énergie, ce qui augmentera votre productivité pendant la journée.

La plupart des gens servent cette recette pour le dîner, mais elle peut être excellente pendant la journée. Ce qui le rend unique, c’est qu’il peut améliorer votre santé de manière naturelle. C’est rafraîchissant et sain, et totalement personnalisable. Certaines personnes font griller les tranches de courgette au préalable. Cela peut rendre la courgette encore plus tendre, et les résultats que vous obtiendrez seront à chaque fois très impressionnants.

avez-vous besoin de matériel pour réaliser vos courgettes au four avec du parmesan ?

Cela dépend de la situation en question. Mais tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une plaque de cuisson, de papier sulfurisé sur lequel vous ajouterez la courgette lorsque vous la préparerez, et c’est tout. Il ne s’agit pas d’une recette très complexe ; au contraire, elle apportera des avantages incroyables pour la santé. Elle n’est pas très difficile à préparer et de nombreuses personnes adorent cette recette car elle est très pratique et simple. Cela vaut la peine d’essayer, surtout si vous voulez un bon en-cas qui n’implique pas de viande.

combien de portions obtiendrez-vous avec les ingrédients énumérés ci-dessus ?

Si vous coupez une courgette entière et préparez la courgette cuite au four avec du parmesan, vous obtiendrez 4 à 5 portions. Vous pouvez donc le préparer sans souci pour votre famille et vos amis. Cela aide énormément, surtout si vous voulez une recette simple mais savoureuse. Ce plat est idéal pour les fêtes de fin d’année, mais vous pouvez facilement le servir toute l’année. Une autre chose merveilleuse ici est que vous pouvez le manger comme un plat principal ou comme un plat d’accompagnement. Tout dépend de vous, c’est donc un plat polyvalent et très impressionnant à essayer.

courgette au parmesan sur un plateau

comment couper votre courgette ?

Pour préparer des courgettes cuites au four avec du parmesan, il est important de trouver la bonne façon de couper vos courgettes. Certaines personnes l’aiment plus tendre, d’autres plus croustillant. Si vous la voulez plus douce, optez pour des rondelles fines. Ils peuvent avoir une épaisseur d’environ 1⁄4 pouce. Vous pouvez aussi opter pour des rondelles plus épaisses de ½ pouce si vous voulez qu’elles soient cuites mais plus fermes. Toutes les options sont envisageables ici ; vous devez choisir ce qui vous convient et l’adapter, voire l’aménager, en conséquence.

Ne sautez pas la rôtisserie

Après avoir rôti la courgette, pensez à utiliser le gril. Vous voulez faire rôtir ces rondelles pendant quelques minutes de plus. Cette étape n’est pas obligatoire ; certaines personnes peuvent ne pas l’apprécier. Cependant, cela rendra le fromage très grillé et délicieux. Si vous n’avez pas de gril ou si vous n’aimez pas griller les courgettes, vous pouvez sauter cette étape. C’est une bonne idée d’essayer par vous-même et de voir comment vous l’appréciez. Cela peut faire une énorme différence, surtout pour donner un coup de jeune à votre recette et créer quelque chose de nouveau.

Si vous utilisez le gril, restez près de lui. En effet, elle peut être trop puissante et les aliments qu’elle contient pourraient brûler. C’est pourquoi vous ne devez jamais laisser le gril sans surveillance. C’est particulièrement vrai pour les courgettes, car elles brûlent rapidement et vous devez tout recommencer.

courgette au yaourt grec sur une assiette

quels aliments pouvez-vous servir avec votre courgette cuite au parmesan ?

Maintenant que les courgettes cuites au four avec du parmesan sont prêtes, vous devez déterminer comment les servir. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez le servir avec un peu de yaourt, mais cela peut aussi faire un formidable plat d’accompagnement. Si vous l’utilisez comme plat d’accompagnement, vous pouvez le combiner avec une soupe à la tomate, des pâtes à la saucisse, des sandwichs grillés au pesto ou des nouilles beurrées.

You may also be interested in

Go to up