Côtes de porc collantes emballées sous vide

les côtes BBQ sous vide sont les côtes les plus tendres et les plus juteuses qui soient ! Cuits lentement à la perfection dans le bain-marie sous vide avec des épices maison, puis finis sur le gril ou au four avec un mélange de sauce BBQ assaisonnée qui est si addictif. Des côtes délicieuses et collantes à s’en lécher les doigts !

les côtes BBQ sous vide sont les côtes les plus tendres et juteuses qui soient ! Cuits lentement à la perfection dans un bain d'eau sous vide avec des épices maison, puis finis sur le gril ou au four avec un mélange de sauce BBQ assaisonnée qui est si addictive. Des côtes délicieuses à s'en lécher les doigts ! #SousSousVide #SousSousVideBarbecue #SousSousVideBabyBack #SousSousVideBarbecue #BabyBackRibs

côtes emballées sous vide

Ces côtes de porc barbecue sous vide sont une recette facile à réaliser, sans échec et au succès garanti. Il n’y a rien de mieux que de laisser votre aspirateur faire tout le travail pour vous. Il cuit les côtes à la perfection avec un arôme incroyable dans toute la maison. Cette recette de côtes de porc sous vide vous permet de cuire la viande à votre guise, et vous pouvez adapter la texture à votre goût en les réglant à différentes températures.

préparez-vous à déguster les meilleures côtes de votre vie !

qu’est-ce que l’emballage sous vide ?

Le sous-vide est une technique de cuisson française qui consiste à mettre les aliments sous vide dans un sac, puis à les cuire pendant une longue période à une température précise dans un bain d’eau chaude. Si vous êtes un débutant, vous trouverez tout ce que vous devez savoir dans cette publication.

les côtes barbecue sous vide sont les côtes les plus tendres et juteuses qui soient ! Cuits lentement à la perfection dans un bain d'eau sous vide avec des épices maison, puis finis sur le gril ou au four avec un mélange de sauce BBQ assaisonnée qui est si addictif. Des côtes délicieuses à s'en lécher les doigts ! #SousSousVide #SousSousVideBarbecue #SousSousVideBabyBack #SousSousVideBarbecue #BabyBackRibs

comment enlever la membrane/peau des côtes de bébé ?

Il s’agit d’un choix personnel lors de la cuisson des côtes. Il n’est pas nécessaire d’enlever la membrane (et parfois les côtes sont livrées avec la peau enlevée par le boucher), mais la cuisson des côtes sans la membrane les rendra plus tendres et savoureuses. Cela ne prend que quelques minutes et c’est très facile :

Tournez d’abord les côtes vers le haut, côté gril. Puis, glissez délicatement un couteau sous la peau argentée. Soulevez et détachez la membrane de l’os, puis vous pouvez facilement la décoller de l’arrière des côtes.

Collage de photos montrant comment faire des côtes barbecues sous vide.

Comment cuire des côtes levées au barbecue

  • Commencez par préparer les côtes comme indiqué ci-dessus, puis épongez-les avec du papier absorbant.
  • Arroser d’huile d’olive et assaisonner avec une sauce à sec maison (voir recette ci-dessous). Cela donnera aux côtes une saveur incroyable.
  • Placez-les dans un sac à vide ou dans des sacs à fermeture éclair (utilisez plusieurs sacs si nécessaire) et fermez le sac sous vide. Si vous n’avez pas d’appareil de mise sous vide, vous pouvez utiliser la méthode du « déplacement d’eau » pour sceller le sac à glissière (voir la recette).
  • Placez ensuite le sac dans le bain d’eau chaude sous vide pour la cuisson.
  • Lorsque le minuteur sonne, retirez les côtes et préparez le mélange de sauce BBQ. Badigeonnez la sauce uniformément autour des côtes.
  • Faites-les rôtir au four (ou au gril) pendant environ 3 à 5 minutes pour obtenir des bords croustillants et carbonisés.

les travers de porc cuits au barbecue sous vide sont les plus tendres et les plus juteux qui soient ! Cuits lentement à la perfection dans un bain d'eau sous vide avec des épices maison, puis finis sur le gril ou au four avec un mélange de sauce BBQ assaisonnée qui est si addictif. Des côtes délicieuses à s'en lécher les doigts ! #SousSousVide #SousSousVideBarbecue #SousSousVideBabyBack #SousSousVideBarbecue #BabyBackRibs

Température et temps

La particularité de cette recette est que la cuisson sous vide vous permet de cuire vos côtes de porc dans une large gamme de combinaisons de temps et de températures. Les textures seront également différentes en conséquence. Vous pouvez suivre le tableau ci-dessous :

Température Temps de cuisson Texture
167°F / 75°C 6 heures Il se détache de l’os et s’écrase facilement.
150 °F/66 °C 24 heures Tendre mais beaucoup plus juteux que les côtes cuites au four
63 °C/145 °F 36 heures Très tendre avec un soupçon de rose dans la chair.

Remarque : vous devrez couvrir le récipient ou le pot pour minimiser l’évaporation de l’eau. Utilisez le couvercle qui accompagne le récipient à vide. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser quelques morceaux de papier d’aluminium pour le recouvrir.

les côtes barbecue sous vide sont les côtes les plus tendres et juteuses qui soient ! Cuits lentement à la perfection dans un bain d'eau sous vide avec des épices maison, puis finis sur le gril ou au four avec un mélange de sauce BBQ assaisonnée qui est si addictif. Des côtes délicieuses à s'en lécher les doigts ! #SousSousVide #SousSousVideBarbecue #SousSousVideBabyBack #SousSousVideBarbecue #BabyBackRibs

sauce barbecue

Cette sauce barbecue pour les côtes a une saveur profonde et est totalement addictive. Elle est préparée avec quelques ingrédients simples et fera passer le goût de vos côtes au niveau supérieur !

Tout ce dont vous avez besoin est de la sauce BBQ, de l’ail, de l’huile d’olive et, en option, de la sauce Worcestershrie. Utilisez une sauce barbecue de qualité pour cette recette, et vous pouvez également utiliser une sauce au goût fumé.

Idées de garnitures pour les côtes levées au barbecue :

Outils de recette :

  • Circulateurs à immersion sous vide
  • Sacs Ziploc

You may also be interested in

Go to up