Nouvelles

Côtes de porc aux oignons caramélisés

Les côtes de porc aux oignons caramélisés ne sont peut-être pas le plat le plus rapide à préparer, mais croyez-nous, avec ce plat garni d’oignons caramélisés, vous allez épater tous vos invités.

Découvrez comment nous préparons les meilleures côtes de porc aux oignons caramélisés – c’est si facile ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est de temps. 95% du temps de la recette consiste à s’asseoir et à se détendre pendant que les côtes cuisent – faisons-le, la cuisson lente est notre secret pour obtenir de bonnes côtes !

Temps de préparation des côtes de porc caramélisées

15 minutes.

Temps de cuisson total

3 heures. (environ)

Portions

8 portions, 1/8 de la recette (225 g) chacune.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour les côtes de porc caramélisées ?

  • 1.8 kg côte de porc
  • 1/4 de tasse d’huile d’olive vierge
  • 1 tomate séchée italienne
  • 1 grand oignon haché grossièrement
  • 3/4 cup barbecue sauce
  • 2 cuillères à soupe de moutarde

Comment faites-vous les côtes de porc caramélisées ?

– Chauffez le four à 230 degrés Celsius.

– Formez une ligne de rôtissage avec du papier d’aluminium. Placez les côtes dans le moule préparé ; badigeonnez les deux côtés des côtes avec la vinaigrette. Faites cuire au four pendant 20 minutes.

– Réduire le four à 150º Celsius. Garnir les côtes d’oignons ; couvrir de papier d’aluminium supplémentaire.

– Faire cuire 2 heures ou jusqu’à ce que les côtes soient tendres. Transférer les côtes sur une planche à découper, en réservant la sauce dans la poêle. Verser la sauce réservée dans une passoire ; jeter le liquide filtré. Réserver les oignons égouttés pour une utilisation ultérieure. Remettre les côtes dans le moule recouvert de papier d’aluminium.

– Augmentez le four à 230 degrés Celsius. Mélanger la sauce barbecue et la moutarde jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène ; verser sur les côtes. Garnir avec les oignons réservés. Faire cuire au four, à découvert, pendant 25 minutes.

Puis assaisonnez généreusement les deux côtés avec du sel et du poivre. C’est aussi une excellente occasion d’ajouter du goût avec votre mélange d’épices préféré.

Garnissez les côtes avec les oignons et la sauce barbecue, puis faites-les griller (ou faites-les griller) pendant quelques minutes jusqu’à ce que la sauce soit caramélisée.

Prêt à servir et à déguster avec vos invités !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *