Nouvelles

Côtes de porc à la Rioja

Aujourd’hui, nous vous présentons une recette typique de la gastronomie de Riojan que vous adorerez pour ceux qui sont passionnés par les côtes de porc. Si vous êtes intéressé par d’autres recettes de la gastronomie de Rioja, nous avons une recette d’œufs à la Rioja qui est délicieuse, vous êtes invité. Sans plus tarder, passons à la recette, aux choses sérieuses !

Les ingrédients nécessaires pour préparer des côtes de style Rioja sont les suivants :

  • 3 Oeufs
  • Sel
  • Poivre noir
  • 190 grammes de jambon (il peut être cuit ou cru, selon le goût)
  • EVOO (huile d’olive extra vierge), mais vous pouvez utiliser de l’huile d’olive normale.
  • 1 poivron vert (Pimiento verde)
  • 1 piment rouge (poivron rouge)
  • 280 gr fresh peas or peas

Comment faire des côtes de porc étape par étape ?

Tout d’abord nous devons savoir sur quelle surface nous allons travailler, dans cette recette je vais vous expliquer comment faire sur le feu.

Nous placerons une plaque sur le feu et à feu moyen nous verserons de l’huile d’olive sans crainte, et avec un pinceau nous nous assurerons que la plaque est complètement recouverte d’huile pour pouvoir cuire les côtelettes. Si vous n’avez pas de plancha, vous pouvez le faire dans une poêle à frire normale.

Placez les côtelettes sur la plaque de cuisson et assaisonnez-les de poivre et de sel, toujours selon votre goût.

Dans une autre poêle, pendant que les côtes cuisent, ajoutez un peu d’huile et faites frire tous les poivrons, verts et rouges, ainsi que les petits pois. Veillez à ne pas utiliser trop d’huile.

Dans une autre poêle, faites frire les 3 œufs pour les trois côtes. Une fois qu’ils sont prêts, placez le jambon cuit sur les côtes et ensuite l’œuf au plat, de sorte que la chaleur de l’œuf fasse fondre les saveurs du jambon cuit.

Il peut être servi avec des frites ou des pommes de terre au four, ce qui est plus sain et délicieux.

Ici je vous laisse une vidéo où ils sont réalisés, vous verrez que c’est une recette de côtes de porc très simple et rapide à réaliser.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *