Corned beef emballé sous vide

Le corned-beef sous vide est parfaitement tendre et plein de saveur. La poitrine de corned-beef salée est frottée avec des épices à marinade et mijotée lentement dans un bain d’eau à 175°F. Cet aliment de base irlandais sera certainement la vedette de votre fête de la Saint-Patrick ! Servez-le avec du chou ou faites un sandwich Reuben chaud et au fromage.

Le corned beef emballé sous vide est parfaitement tendre et plein de saveur. La poitrine de corned-beef salée est frottée avec des épices à marinade et mijotée lentement dans un bain d'eau à 175°F. Cet aliment de base irlandais sera certainement la vedette de votre fête de la Saint-Patrick ! Servez-le avec du chou ou faites un sandwich Reuben chaud et au fromage

La meilleure poitrine de corned beef emballée sous vide

le corned-beef sous vide est une recette facile et infaillible qui donne un repas super tendre et juteux à CHAQUE FOIS ! La méthode sous vide est le moyen le plus fiable d’obtenir un corned-beef parfait avec des résultats garantis. Vous pouvez le servir avec du chou ou le servir avec de la moutarde ou du raifort.

Ce n’est pas un secret que je suis un grand fan de la cuisine sous vide. Lorsque j’organise un repas de fête pour ma famille et mes amis, je prépare souvent du rôti de bœuf sous vide, des queues de homard sous vide et ce délicieux corned beef sous vide.

pourquoi la viande en conserve sous vide ?

« Sous vide » est une expression française qui se traduit littéralement par « sous vide ». Il s’agit d’un mode de cuisson dans lequel les aliments sont immergés dans un bain d’eau et cuits lentement à des températures précises. Cela garantit un niveau constant de « cuisson », de sorte que la cuisson sous vide produit des aliments parfaitement cuits à chaque fois. Il est idéal pour les viandes plus coriaces, comme le corned-beef, car le processus décompose la structure musculaire de la viande. Le résultat est une viande incroyablement tendre et succulente qui rivalise avec des morceaux de viande coûteux. Vous n’aurez plus jamais de viande sèche et molle !

Ingrédients dont vous aurez besoin

Mettre sous vide les ingrédients du corned-beef en conserve sur le comptoir.

  • La poitrine de corned beef : est un morceau de viande de poitrine qui a été séché au sel. La viande est placée dans une saumure salée, qui la décape et l’attendrit. Vous aurez besoin de 3 à 4 livres de corned beef, que vous pouvez acheter chez votre boucher ou dans une épicerie.
  • Épices à marinade : ce mélange d’épices traditionnel donnera à votre corned-beef un goût merveilleux. Obtenez-le prêt à l’emploi de la marque McCormick, disponible dans la plupart des épiceries ou en ligne. Pour le faire vous-même, combinez 2 cuillères à soupe de graines de moutarde et de graines de coriandre. Incorporez 1 cuillère à soupe de baies de piment de la Jamaïque, de cannelle en poudre, de flocons de piment rouge et de gingembre moulu. Enfin, ajoutez six clous de girofle entiers.
  • Bouillon de bœuf : utilisez un produit à faible teneur en sodium pour réduire l’apport en sel.
  • Oignon : Utilisez l’oignon de votre choix dans cette recette. Les oignons blancs et jaunes sont les meilleurs.

Comment faire du corned-beef sous vide ?

Étape 1 : Préchauffez la machine à vide

Le corned beef sous vide étape 1 photo : préchauffer la machine sous vide.

Ajoutez de l’eau dans le récipient sous vide ou dans une grande marmite ; réglez le récipient de cuisson sous vide de précision à 175°F (80°C).

Étape 2 : Assaisonner le corned-beef

Recette du corned-beef sous vide étape 2 photos : assaisonner la poitrine de corned-beef.

Retirer le corned-beef de l’emballage, le rincer à l’eau et l’éponger avec du papier absorbant. Frottez les épices à marinade sur toute la surface.

Étape 3 : Fermez le corned-beef sous vide

Scellement sous vide du corned beef Étape 3 : Scellement sous vide du corned beef.

Ajouter le corned-beef et les oignons dans un sac à fermeture éclair, verser le bouillon de bœuf. Fermez le sac sous vide.

Étape 4 : Cuire le corned-beef sous vide

Recette du corned-beef sous vide étape 4 : cuire la viande sous vide.

Placez le sac sous vide dans le bain chaud, couvrez-le d’une feuille d’aluminium et faites cuire pendant 10 heures. Lorsque la minuterie se déclenche, retirer le corned-beef du sac. Servir avec du chou et des pommes de terre.

Conseils pour obtenir le meilleur corned-beef emballé sous vide

  • Scellez le sac sous vide sans utiliser d’appareil de mise sous vide. Vous pouvez placer le corned-beef et le bouillon dans un sac à fermeture éclair et sceller tous les coins du sac sauf un. Placez-la lentement dans le bain-marie et assurez-vous que tout ce qui se trouve sous la fermeture éclair est recouvert d’eau. Puis fermez le reste du sac.
  • Assurez-vous qu’il y a assez d’eau pour couvrir la viande. Couvrez la casserole ou la poêle avec du papier d’aluminium pour minimiser l’évaporation de l’eau. Vérifiez de temps en temps et ajoutez de l’eau si nécessaire.
  • Choisissez votre cuisson préférée et réglez le temps de cuisson sous vide en conséquence.

Le corned-beef sous vide est parfaitement tendre et plein de saveur. La poitrine de corned-beef salée est frottée avec des épices à marinade et mijotée lentement dans un bain-marie à 175°F. Cet aliment irlandais de base sera certainement la vedette de votre fête de la Saint-Patrick ! Servez-le avec du chou ou faites un sandwich Reuben chaud et au fromage

à quelle température doit-on mettre le corned-beef en conserve sous vide ?

Vous pouvez régler la machine sous vide sur le point de cuisson de votre choix. Pour un corned-beef tendre et juteux, proche de la texture traditionnelle, réglez l’appareil à 175°F / 80°C. Pour les autres températures, se référer au tableau ci-dessous :

Température du corned-beef Texture
135 ° F (57 ° C) Texture super tendre à point
150 ° F (66 ° C) Cuisson moyenne et humide
175 ° F (80 ° C) Texture légèrement plus sèche et plus floconneuse.
85 ° C (185 ° F) Chaque fois plus sec et ressemble au corned-beef traditionnel.

quelle est la durée de vie du corned-beef emballé sous vide ?

Le temps de cuisson dépend de la température que vous avez réglée. Il faut environ 10 heures si vous le faites cuire à 175 °F. Cela peut prendre jusqu’à 36 heures si vous les faites cuire à une température plus basse.

Le corned-beef sous vide est parfaitement tendre et plein de saveur. La poitrine de corned beef salée est frottée avec des épices à marinade et mijotée lentement dans un bain d'eau à 175°F. Cet aliment irlandais de base sera certainement la vedette de votre fête de la Saint-Patrick ! Servez-le avec du chou ou faites un sandwich Reuben chaud et au fromage

pouvez-vous manger du corned-beef à point ?

Si vous préférez, vous pouvez servir votre corned-beef à point. Il faut pour cela abaisser la température de la machine à vide à 135 °F.

comment servir le corned-beef sous vide ?

Le corned-beef sous vide est une viande polyvalente qui peut être utilisée dans une variété de repas. Pour un traitement traditionnel de la Saint Paddy’s Day, le corned beef est servi avec du chou, des pommes de terre et des carottes cuits à la vapeur. Les sandwichs Reuben sont chargés de lanières de corned beef tendre, de fromage suisse fondu et de choucroute épicée.

Si vous aimez cette recette, essayez ces recettes sous vide

Si vous avez essayé cette recette, faites-moi savoir comment votre corned-beef sous vide se révèle dans les commentaires ci-dessous !

You may also be interested in

Go to up