Recettes

Comment préparer une crème au yaourt et au fromage ?

Comment préparer une crème au yaourt et au fromage ?

La crème au yaourt et au fromage est un dessert parfait pour toute occasion, idéal pour sa facilité et son court temps de préparation. C’est une recette qui a la particularité d’offrir une diversité de saveurs qui vous laissera sur votre faim, et la vérité est qu’elle peut être consommée lors d’un brunch, d’un goûter ou comme dessert.

Osez préparer la crème au yaourt et au fromage, servez-la avec les accompagnements de votre choix et surprenez votre famille et vos amis avec une recette aussi délicieuse que facile à réaliser.

Ce dont vous avez besoin pour préparer une soupe crémeuse au yaourt et au fromage

Ce dont vous avez besoin pour préparer le yaourt et le fromage frais à tartiner

L’un des avantages de la fabrication de yaourt et de fromage à tartiner est que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’ingrédients et que vous pouvez les trouver dans n’importe quel magasin ou supermarché. Assurez-vous d’avoir dans votre cuisine de l’essence de vanille, 250 grammes de fromage à tartiner, 100 millilitres de yaourt grec et 200 grammes de sucre glace

En termes d’ustensiles de cuisine, vous aurez besoin d’un grand bol et d’un fouet. Si vous préférez, vous pouvez préparer vous-même le yaourt et le fromage maison pour préparer cette recette. Vous pouvez également choisir parmi différents types de fromages à tartiner tels que le mascarpone, la ricotta ou tout autre type de fromage crémeux.

Procédure

  1. Mettez dans le bol le yaourt, le sucre, 250 grammes de fromage à tartiner et quelques gouttes d’essence de vanille
  2. Commencez à battre avec le fouet à main, d’un mouvement vigoureux, jusqu’à obtenir un mélange à la texture légère et crémeuse.
  3. Une fois que votre mélange de fromage frais et de yaourt est prêt, vous pouvez le servir ou le conserver au réfrigérateur pour qu’il ne perde pas sa consistance.

L’idéal est de le préparer peu de temps avant de le consommer, afin qu’il soit aussi frais que possible au moment de le manger.

Est-il possible de rendre cette recette légère ?

Est-il possible de rendre cette recette légère ?

Nous avons une excellente nouvelle pour les amateurs de recettes légères : le fromage frais et les yaourts sont parfaitement adaptés aux ingrédients à faible teneur en matières grasses, en sucre et en calories. Contrairement à la recette originale, le yaourt grec et le fromage doivent être remplacés par des versions écrémées. A son tour, on peut remplacer le sucre glace par des édulcorants liquides ou pas de sucre du tout et profiter du mélange de saveurs.

Framboises : combinaison parfaite pour le fromage frais et le yaourt

Framboises : un accord parfait avec le fromage frais et le yaourt

Les framboises sont des fruits qui, lorsqu’ils sont associés au fromage frais et au yaourt, créent des tons de saveurs exquis

Servi ensemble, il est possible d’apprécier l’acidité du yaourt, le goût aigre-doux des framboises et l’onctuosité qui caractérise cette recette. Pour réaliser cette version de la recette, il y a deux étapes clés : préparer le fromage frais et avoir une confiture de framboises de votre choix

Prenez un verre à dessert et mettez-y deux ou trois cuillères de confiture de framboises. Versez ensuite plusieurs cuillères de la crème de yaourt et de fromage, en laissant un espace de la largeur d’un doigt à partir du bord du récipient. Utilisez des framboises hachées pour la décoration et, si vous le souhaitez, terminez avec des amandes effilées et du miel, ou essayez-le avec du sirop d’érable.

Conseils pour présenter votre crème anglaise au yaourt et au fromage

Conseils pour la présentation de vos yaourts et fromages à tartiner

Pour servir votre yaourt et votre crème au fromage, vous pouvez mélanger divers fruits et autres aliments pour créer des présentations de rêve. Tout d’abord, vous pouvez utiliser votre yaourt et votre crème au fromage pour décorer vos cupcakes. Il suffit de la laisser quelques minutes au réfrigérateur, de la placer dans une poche à douille et elle est prête à être utilisée.

Une autre option consiste à les servir dans des verres à dessert en alternant la crème de fromage frais et de yaourt avec des morceaux de fruits, des biscuits écrasés, des sirops ou des noix hachées. Enfin, vous pouvez suivre l’exemple de la crème de yaourt et de fromage à la confiture de framboise, mais avec d’autres confitures ou gelées aromatisées. Les confitures ou les gelées de fruits rouges sont particulièrement adaptées à cette recette.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *