Skip to content

Recette Paella Facile

Sur Espagne il y a une tradition gastronomique dans tous les coins, il y a de la nourriture délicieuse Il convient de noter en particulier le riz et paella comme son caractéristique du Levant, mais qui se sont répandues dans presque toutes les régions C’est une bonne chose pour tout le monde, riz à la viande, aux légumes ou au poisson avec une texture bouillie, douce ou sèche disons que tout le monde a au moins un riz préféré.

Ce riz au poulet ou paella au poulet est un recette traditionnelle a le recette le riz de base, et le secret de cette est de développer un bon sofrito et l’utilisation bouillon de poulet maison Le reste vient presque seul, la pratique est essentielle si nous voulons être de parfaits producteurs de riz et le servir directement à table.

Ces parachutistes doivent expérience, cette recette est un secret, mais pour ceux qui pourraient devenir dans Les questions de riz Je voudrais dire que je pense qu’il est essentiel pour de nombreuses fois pendant la préparation de la paella D’autre part, avec la pratique, tous réalisent qu’il est Plus Confortable, depuis ou INCLUANT les résultats melosos bouillis, Jusqu’à ceux mais secs et avec le Célèbre “socarrat” inclus dans la base, si Ce riz au fond et il colle que personnellement j’aime .

En Espagne, il est courant de préparer du bon riz à la maison presque tous les week-ends Ils le font avec un poêle à paella en fer très épais et lourd que distribue la chaleur Ceci est particulièrement important quand on parle de préparer le riz dans un plat en céramique ou par induction, car avec le feu (soit au gaz, soit à l’électricité), on peut préparer la paella Pas de problème, mais dans les cuisines que nous avons aujourd’hui, il est important d’avoir une bonne poêle à paella pour que le résultat soit toujours beau , sans téflon ou autre chose de nocif peut également être utilisé pour faire d’autres préparations, avec peu de soins peuvent durer toute une vie

Si vous aimez le riz, notre sélection de riz vous allez adorer, où vous pourrez mélanger la cuisine traditionnelle et internationale, et découvrir de nouvelles façons d’essayer cet ingrédient polyvalent L’un des classiques est le riz aux légumes La première est une recette qui est l’une des recettes les plus saines avec du riz, allez à fruits de mer , riz noir avec du calmar et votre sauce aïoli fait maison avec de la teinture de calmar, ou le classique fideua dont bouillon de le poisson est la base de son goût, donc c’est un de nos préférés.

Ingrédients pour le riz au poulet ou la recette traditionnelle de la paella au poulet (6 personnes)

  • 1 kg de poulet sans peau, coupé en morceaux S’il y a un carnaval avec de la magie, c’est beaucoup plus qu’avec un couteau ou une montagne, car c’est généralement la même chose que les petites nuances et les parties incomparables du riz.
  • Riz Bomba, 80 gr par personne (environ un petit verre de vin)
  • 200 grammes de haricots verts.
  • Bouillon de poulet maison Nous ajoutons généralement deux fois la quantité de riz, donc si pour 6 personnes nous utilisons 480 g de riz, le bouillon sera de presque 1 litre Si vous n’avez pas de bouillon maison, vous pouvez toujours utiliser un comprimé de bouillon concentré ou même juste de l’eau Il ne vous donne pas tant de saveur que ça mais le riz peut être délicieux.
  • Un peu de safran ou de colorant alimentaire
  • Pour le sofrito (avec ces quantités, vous préparerez le sofrito et vous aurez besoin de suffisamment pour 2 assiettes de riz, donc vous n’en utiliserez que la moitié et l’autre moitié vous pourrez la congeler pour une autre occasion et ainsi gagner beaucoup de temps) :
    • 1 poivron rôti
    • 1 poivron vert
    • 1 grosse ou 2 petites carottes.
    • 1 oignon
    • 2 gousses d’ail.
    • 3 cuillères à soupe de sauce tomate ou de tomates broyées.
    • 1 cuillère à soupe de viande poivrée.
    • 1 feuille de laurier.
    • 1 petite succursale
    • 1 brin de romarin.
    • Huile d’olive extra vierge et sel.

 

Préparation, comment faire du riz au poulet ou une paella au poulet traditionnelle

  1. Nous avons commencé par faire le frits. Lavez le poivrons et enlever la tige, peler le oignon et le ail , lave le carottes et de tout hacher très finement Pour ce faire, nous utilisons un manuel du broyeur avec lequel nous avons réussi à tout couper en quelques secondes ! et sans pleurer ! Vous pouvez aussi le faire avec un couteau
  2. Placez le poêle à paella en fer à feu moyen avec l’huile d’olive. Le fond de la bouteille doit avoir suffisamment d’espace pour couvrir le fond, et lorsqu’il est chaud, ajouter le légumes et un peu du sel, ainsi que les fibres (laurier , thym , romarin ).
  3. Faire cuire le tout ensemble pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils commencent à brunir légèrement.
  4. Remuez les légumes de temps en temps pour faire revenir le riz avec le poulet.
  5. Ajouter le tomate et le chorizo, mélanger le tout et faire cuire 3 minutes de plus.
  6. Retirez les aliments frits de la poêle à paella avec une écumoire pour laisser l’huile et utilisez-la pour les étapes suivantes
  7. Souvenez-vous que ce sofrito est bon pour 2 plats de du riz. Vous pouvez en mettre la moitié dans un récipient avec un couvercle, et quand il est froid vous pouvez le couvrir et le congeler pour une autre fois (vous gagnerez beaucoup de temps) quand vous préparerez votre prochaine paella).
  8. Finir le riz frit, voir comment sont les légumes maintenant
  9. Maintenant, dans la poêle à paella, ajoutez un peu huile pour faire brunir les morceaux de poulet plus, en s’assurant qu’il est complètement fermé et en ligne sel à l’aise les réservations.
  10. Faites de même avec le haricots verts (qui a été lavé et recouvert comme l’image, en tirant les ficelles), où ils sont dorés des deux côtés avec une petite quantité d’eau sel et le huile si besoin est
  11. Ajouter le poulet et le sofrito et ajoutez le riz Bien mélanger pendant 5 minutes pour que le riz soit plein de saveur avant d’ajouter le bouillon
  12. Réchauffez le bouillon de poulet dans une casserole séparée, de sorte que c’est presque bouillant quand il l’utilise.
  13. Ensuite, la température du poème de paella doit être élevée et le bouillon ainsi que le safran ou colorant alimentaire Séchez légèrement la poêle à paella pour qu’elle soit bien répartie.
  14. Quand je commence à construire, je brise le feu au minimum et cuire pendant environ 18-20 minutes mais vous pouvez aussi consulter le mode d’emploi du riz que vous utilisez Et n’oubliez pas que vous n’enlevez plus si vous pouvez déplacer un poêle à la paella au début de la saison, mais rire de l’autre
  15. Laisser le riz au bon endroit est compliqué mais pas impossible C’est le conseil attention : si après environ 18 minutes vous appréciez le riz et allez qu’il est presque prêt mais que le reste encore beaucoup de bouillon, augmentez la température du feu pour que le liquide s’évapore rapidement Si, par contre, il n’y a plus de liquide et que la boucle est encore très fine, vous n’aurez pas d’autre choix que d’ajouter de l’eau (et plus de bouillon si vous le faites), et vous ajouterez toujours de l’eau à chaque bouillon Pour l’express, vous pouvez l’emmener au micro-ondes pendant une minute et il est prêt (je vous donnerai le bouillon ou l’eau supplémentaire dont vous avez besoin, si vous voulez).
  16. Quitter se reposer pendant 5 ou 10 minutes recouvert d’un torchon de cuisine ou de papier aluminium et toujours dans la poêle à paella pour la garder au chaud.