Comment faire parfaitement bouillir des pois verts : un guide complet

saviez-vous que les petits pois sont un aliment extrêmement sain ? De plus, c’est un aliment que vous devriez avoir dans votre régime alimentaire. Pourquoi ? Eh bien, tout d’abord, ils sont pleins de minéraux, de valeur nutritionnelle et apportent de nombreux avantages à ceux qui les mangent. Aujourd’hui, nous allons explorer ce qu’ils font pour vous et comment faire bouillir les pois à la perfection. Commençons par la valeur qu’ils apportent et poursuivons à partir de là.

comment faire bouillir des pois verts

Les avantages pour la santé des pois verts

Les pois verts sont un excellent aliment pour votre régime car ils sont comme une vitamine multiple, car ils sont remplis d’une variété de minéraux et de nutriments. Nous avons énuméré ci-dessous quelques-uns des principaux avantages de la consommation de petits pois :

  • Elles sont l’une des meilleures protéines végétales
  • Ils aident à réguler la glycémie
  • Ils sont riches en fibres et favorisent une bonne digestion
  • Aide à lutter contre la tension artérielle et réduit le risque de maladie cardiaque
  • Riche en antioxydants qui peuvent contribuer à la prévention du cancer

Ces petites bêtes vertes sont riches en nutriments et vous aident à mener une vie plus saine. Examinons maintenant de plus près certaines des données nutritionnelles. Une demi-tasse de petits pois contient :

  • 4 grammes de fibres
  • 4 grammes de protéines
  • 34% de l’apport journalier de référence en vitamine A
  • 24 % de l’apport journalier de référence en vitamine K
  • 13% de l’apport journalier de référence en vitamine C
  • 15% de l’apport journalier de référence en thiamine
  • 12 % de l’apport journalier de référence en folates
  • 11% de l’apport journalier de référence en manganèse
  • 7 % de l’apport journalier de référence en fer
  • 6 % de l’apport journalier de référence en phosphore

Ainsi, en raison de leur impact nutritionnel et des avantages pour la santé qui y sont associés, il est clair que les petits pois devraient faire partie intégrante de votre régime alimentaire. Nous sommes tous très occupés et nous n’avons pas toujours le temps de préparer une soupe aux pois gastronomique, mais nous voulons quand même intégrer ce merveilleux stimulant pour la santé dans notre régime alimentaire hebdomadaire. Une façon simple de le faire est d’utiliser des petits pois bouillis. Aujourd’hui, nous allons voir comment faire bouillir des petits pois de la bonne manière.

Comment faire parfaitement bouillir des petits pois

Nous parlons donc ici d’ébullition, ce qui signifie que commencer devrait être assez évident. Cependant, jouons la carte de la sécurité et donnons tous les détails.

Tout d’abord, il est important de noter que la cuisson des pois n’est pas une tâche laborieuse. Quand on sait comment faire bouillir des petits pois, on sait qu’il suffit de dix minutes dans l’eau bouillante pour leur donner une texture et une saveur parfaites. Voir la recette complète ici.

Étape 1 : prenez une casserole et remplissez-la d’eau

Pour commencer, prenez une casserole et remplissez-la d’eau. Maintenant, vous voulez mettre cette casserole sur la cuisinière et la remplir d’un litre d’eau. Ensuite, mettez le brûleur à haute température, couvrez-le et faites chauffer la casserole d’eau jusqu’à ébullition.

remplir la casserole d'eau

Etape 2 : ajouter une cu cuillère à café de sel

Une fois qu’elle bout, retirez le couvercle et ajoutez une cuillère à café de sel. Prenez maintenant une cuillère à café de sucre et ajoutez-la également à l’eau.

aJOUTER DU SEL

Étape 3 : ajouter 300 grammes de petits pois

Ensuite, vous ajouterez 300 grammes de petits pois congelés. Vous n’avez pas besoin de les décongeler ; vous pouvez les ajouter directement dans la marmite à partir du congélateur. Une fois qu’ils sont dans la marmite, remuez-les, récupérez-les et faites-les cuire pendant cinq minutes.

300 g de petits pois

Étape 4 : ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme

Maintenant, découvrez-les à nouveau et ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Ensuite, vous les couvrirez à nouveau et les ferez cuire pendant cinq autres minutes. Après cela, ils sont prêts. N’hésitez pas à les tester, mais elles devraient être bonnes.

vinaigre de cidre de pomme

A quoi ajouter des petits pois

Ces petits pois sont délicieux en soi, mais je comprends que vous cherchiez des aliments auxquels les ajouter. Il s’agit en fait du choix du croupier, mais voici quelques suggestions rapides pour embellir votre table.

  • Le hachis Parmentier
  • Riz ou riz frit
  • Soupe de légumes

Ces idées ne sont pas révolutionnaires, mais elles constituent un bon moyen d’ajouter un peu de variété à votre alimentation.

You may also be interested in

Go to up