Comment faire du Dulce de Leche à partir de lait concentré sucré ?

La plupart d’entre nous aiment les sucreries, et c’est un en-cas fantastique à essayer avec vos amis. Vous n’avez besoin que de quelques biscuits pour une gâterie sucrée, et la préparation est facile.

vous voulez savoir comment faire du dulce de leche ? Il peut sembler difficile à réaliser, mais il ne l’est pas. Il existe différentes façons de préparer cette friandise, et certaines sont plus difficiles que d’autres. Mais cette fois, nous avons choisi la recette la plus simple pour que vous puissiez la préparer en quelques heures.

Nous vous fournissons un guide étape par étape avec quelques recommandations supplémentaires pour personnaliser le goût.

qu’est-ce que le dulce de leche et d’où vient-il ?

Le dulce de leche, qui vient de l’espagnol “dulce hecho de leche”, est une sucrerie sud-américaine populaire fabriquée à partir de lait sucré cuit, qui ressemble à une sauce ou à un caramel. On peut dire que c’est comme du caramel, principalement gras et sucré.

Le dulce de leche est populaire dans un bonbon appelé alfajor. C’est comme un sandwich composé de deux biscuits remplis de ce caramel. Vous pouvez trouver différents types de dulce de leche dans la plupart des pays d’Amérique latine, et ils ont d’autres noms, comme arequipe, cajeta et manjar.

dulce de leche à base de lait concentré sucré

Comment faire du dulce de leche, étape par étape

vous voulez obtenir la consistance et la saveur du dulce de leche sans trop de difficultés ? C’est facile à faire si vous avez les bons ingrédients, mais cette fois nous vous expliquons comment faire du dulce de leche avec un seul ingrédient. Tout ce dont vous avez besoin est une boîte de lait condensé sucré.

dulce de leche

Voici comment procéder :

Étape 1 : versez le lait concentré sucré dans un plat de cuisson en verre

Tout d’abord, ouvrez soigneusement la boîte de lait concentré sucré et versez son contenu dans un plat de cuisson en verre. Il est préférable qu’il soit en verre, car il est capable d’isoler ou de conserver la chaleur pendant une plus longue période.

Étape 2 : placez-les dans un grand plat de cuisson en métal et versez-y de l’eau chaude

Une fois que vous avez le plat de cuisson en verre avec le lait concentré sucré, placez-le dans un plat de cuisson en métal plus grand et versez l’eau chaude. Le métal est un conducteur de chaleur rapide, et l’eau distribuera la chaleur de manière uniforme sur toute la surface de la casserole en verre. Pour une isolation supplémentaire, nous vous recommandons d’envelopper l’ouverture de la plaque de cuisson en verre avec du papier d’aluminium.

Étape 3 : Cuisson au four

Une fois la préparation prête, mettez-la dans la cuisinière, réglez-la à 350ºF et laissez-la là pendant 2 heures.

Étape 4 : Remuez et remettez au four

Après deux heures, retirez délicatement les moules et remuez-les avec une spatule en caoutchouc ou en métal. Vous verrez qu’il n’a pas encore une texture très lisse. Toutefois, cela va s’améliorer. Couvrez à nouveau avec du papier d’aluminium et remettez au four pendant 2 heures à une température de 350ºF

remuer avec un caoutchouc

Étape 5 : laissez reposer à température ambiante et servez

Après l’avoir retiré, remuez encore une fois et laissez reposer aussi longtemps que nécessaire jusqu’à ce que votre dulce de leche atteigne la température ambiante. Lorsque c’est le cas, la texture devient plus fluide et lisse, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous. Quand il refroidit, il est prêt à être servi.

D’autres ingrédients que vous pouvez essayer dans votre dulce de leche

Nous avons décrit la façon la plus simple de faire du dulce de leche. Cependant, ce n’est pas la seule option disponible, et vous pouvez personnaliser le goût avec des ingrédients supplémentaires. Certaines personnes préfèrent ajouter de la vanille ou de la cannelle en poudre pour lui donner une saveur unique.

Vous pouvez également choisir entre différents types de préparation. Outre la cuisson, vous pouvez également essayer de faire bouillir du lait concentré sucré. Si vous préférez le goût, la saveur et la texture du dulce de leche traditionnel, vous pouvez utiliser du lait, du sucre et du bicarbonate de soude au lieu du lait concentré sucré en boîte.

Dans le tableau suivant, vous trouverez différentes variantes de dulce de leche et comment les préparer :

VariationIngrédientsPréparation
Dulce de leche bouilliMêmes ingrédientsAu lieu d’utiliser un plateau en verre, vous porterez les boîtes de conserve dans une grande casserole et les remplirez d’eau pour les faire bouillir. Le temps de cuisson est de 2 à 3 heures
Méthode de cuisson classique4 tasses de lait
1 tasse et demie de sucre
Une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude
Mélangez les ingrédients et portez à ébullition. Continuez à remuer pendant 1 à 2 heures jusqu’à ce que le lait change de couleur et de consistance
Delfado au laitLait condensé sucré
De la poudre de can can cannelle ou de la vanve
Choisissez votre ingrédient supplémentaire pour une saveur légèrement différente. Mélanger les ingrédients et faire bouillir ou cuire comme décrit ci-dessus

Des idées savoureuses pour vos invités

Maintenant que vous savez comment faire du dulce de leche pour vos invités, vous pouvez créer vos propres gourmandises. Voici une liste d’idées :

  • Alfajorpour créer l’alfajor, il suffit de deux biscuits boule de neige pour faire un sandwich rempli de dulce de leche
  • Brownies au dulce de lechevous pouvez verser du dulce de leche sur vos brownies pour offrir à vos invités un régal de chocolat et de caramel
  • crème glacéele Dulce de leche est également excellent avec différents types de glaces. Vous pouvez ajouter de la crème fouettée et des noix pour obtenir une texture différente.

You may also be interested in

Go to up