Nouvelles

Comment faire des crêpes américaines dans le Thermomix ?

Si vous voulez faire des crêpes américaines avec le Thermomix, vous avez de la chance, car c’est également possible. De plus, avec le Thermomix, vous avez l’avantage que le mélange de crêpes obtenu sera beaucoup plus homogène que si vous le faisiez à la main ou même avec un mixeur.

Et surtout, c’est beaucoup plus rapide et propre car vous aurez moins d’ustensiles de cuisine à nettoyer après avoir fait les crêpes. Bien entendu, vous aurez besoin d’une poêle à frire pour la dernière étape de la recette des crêpes.

INGRÉDIENTS POUR FAIRE DES CRÊPES AMÉRICAINES AVEC LE THERMOMIX

Les ingrédients sont les mêmes que pour faire des crêpes américaines de façon traditionnelle, même si, en raison de la nature du Thermomix et de sa façon de les battre, les quantités diffèrent un peu :

2 gros œufs

250 ml de lait lait lait entier

30 g de beurre (de préférence non salé)

50 g sucre

225 g wheat flour

1 cuillère à café de levure chimique (par exemple Royal)

1 ou 2 cuillères à café de vanille (n’importe quelle sorte)

RECETTE DE CRÊPES AMÉRICAINES AU THERMOMIX

Étape 1

Mettez le beurre dans le bol du Thermomix et programmez 1 min, 70º, vitesse 1. De cette façon, il va fondre. Vous pouvez aussi le faire au micro-ondes, mais c’est mieux d’utiliser la puissance du Thermomix, non ?

Étape 2

Ajoutez le reste des ingrédients et programmez 30 secondes, vitesse 6. Lorsqu’il est terminé, abaissez tous les ingrédients avec la spatule car une partie aura collé à la paroi du verre et programmez à nouveau 10 secondes, vitesse 6. Versez le mélange obtenu dans une petite cruche (vous pouvez même le laisser dans le verre) et laissez reposer pendant 30 minutes.

Étape 3

Le mélange est maintenant prêt à faire des crêpes dans la poêle à frire. Pour ce faire, faites chauffer une poêle avec un peu de beurre et versez une partie du mélange dans un cercle dans la poêle. Laissez-le cuire pendant environ 1 minute (ou jusqu’à ce qu’il commence à bouillonner) et retournez-le et laissez-le cuire pendant une autre minute ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Vous pouvez la retirer de la poêle et recommencer cette étape 3 de la même manière pour faire la crêpe suivante.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *