Comment faire bouillir un épi de maïs : 10 étapes faciles

Le maïs est un aliment de base consommé dans le monde entier, et il est fabriqué de nombreuses manières différentes. Manger le maïs directement à l’épi est de loin l’une des méthodes les plus populaires, avec une pincée de sel et d’épices (selon votre palais). Si vous voulez tirer le maximum de saveur de cette culture, vous devez la faire cuire. En effet, si vous mangez le maïs cru, il vous donnera quelque chose qui n’a pas de saveur. De plus, le maïs n’aura pas la douceur que vous attendez d’un maïs car les arômes n’ont pas encore été libérés. Donc, si vous voulez obtenir le goût désiré, vous devrez faire bouillir le maïs. Maintenant, plongeons dans la façon de faire bouillir le maïs.

comment faire bouillir le maïs

Comment faire bouillir du maïs (instruction étape par étape)

Faire bouillir le maïs est une procédure simple qui implique une petite quantité d’ingrédients et qui garantit en même temps une saveur et un goût amélioré. Il s’agit d’une recette simple qui nécessite de suivre une procédure étape par étape pour obtenir les meilleurs résultats. Voici donc ce que vous devez faire pour faire parfaitement bouillir le maïs.

Étape 1 : prenez 10 morceaux de maïs et nettoyez-les soigneusement

Votre maïs doit être propre. Assurez-vous qu’il n’y a pas de saleté avant de faire bouillir. Les impuretés auront une influence négative sur l’ébullition et la saveur sera perdue. Il faut donc nettoyer le maïs à fond avec une nappe et enlever la soie de maïs qui pourrait s’y accrocher.

prendre du maïs et nettoyer

Étape 2 : Retirez les enveloppes et coupez la tige

Cette étape consiste à préparer le maïs pour l’ébullition. Vous pouvez le faire en retirant les parties dont vous n’avez pas besoin. Cela signifie donc que vous avez besoin des feuilles et de la tige. Les deux parties ne sont pas comestibles, la tige étant principalement constituée de cellulose que l’homme ne peut pas digérer. Cependant, n’enlevez pas les feuilles, car elles sont utiles pour l’étape de cuisson ultérieure.

fEUILLES DE CORNE

tige de maïs

Étape 3 : placez les cosses au fond de la casserole

La première étape consiste à placer les cosses au fond de votre ustensile. En effet, les feuilles protègent le maïs contre le contact avec l’ustensile et les brûlures. En outre, ils isolent également le maïs, ce qui permet de le faire bouillir uniformément.

les feuilles de maïs dans la poêle

Étape 4 : ajoutez le maïs et faites bouillir 1,5 litre d’eau

Placez délicatement le maïs sur les feuilles et empilez-les. Puis faites bouillir 1,5 litre d’eau.

épis de maïs

Étape 5 : ajouter l’eau au maïs

Il suffit maintenant de verser l’eau dans l’ustensile et de fermer le couvercle. Notez que cette quantité d’eau est appropriée pour cette quantité de maïs. Par conséquent, vous devrez modifier la quantité d’eau que vous utilisez en fonction du nombre de morceaux de maïs que vous souhaitez faire bouillir.

aJOUTER DE L'EAU

Étape 6 : laissez le maïs cuire pendant 20 à 30 minutes

Il suffit de laisser l’eau faire son travail et de cuire le maïs, en le laissant pendant 20 à 30 minutes. Il suffit de laisser le maïs mijoter dans l’eau et de garder le couvercle sur l’ustensile. faire bouillir

Étape 7 : Vérifiez si le maïs est cuit à l’aide d’un couteau

Ensuite, vous devez planter un couteau dans le maïs pour vérifier s’il est entièrement cuit ou non. Si le couteau pénètre facilement dans l’épi, vous saurez que votre maïs est presque prêt.

Étape 8 : donnez-lui une dernière cuisson

Si vous sentez que le couteau s’enfonce facilement, il vous suffit de lui donner cinq minutes de cuisson supplémentaires pour le préparer correctement. C’est la dernière étape de la cuisson.

Étape 9 : Saupoudrez un peu de sel selon votre goût

Le maïs bouilli nature a un goût sucré, mais pas d’assaisonnement naturel. Donc, si vous voulez ajouter plus de saveur, il suffit de saupoudrer du sel. Ajoutez ce que vous préférez.

juste saupoudrer de sel

Étape 10 : ajouter le beurre au maïs

Il suffit d’enduire un pinceau de beurre et de le frotter sur le maïs. Le beurre est un excellent ingrédient à utiliser pour le goût. Une fois que vous avez enduit le maïs de beurre, il est prêt à être servi.

mAÏS BOUILLIE

combien de temps faut-il pour faire bouillir du maïs ?

Il n’y a pas d’étape où vous mettez le maïs sur le feu et le laissez bouillir. Au lieu de cela, vous faites bouillir l’eau séparément, puis vous l’ajoutez au maïs. L’eau bouillie fera cuire le maïs pour vous et il n’est pas nécessaire d’ajouter de la chaleur supplémentaire. Voici les étapes de la cuisson avec leurs durées :

Étape de cuissonDétailsLorsque cela se produit
Faire bouillir l’eauNe faites bouillir que 1,5 litre d’eauA tout moment
Faire cuire le maïs dans l’eau bouillanteLaissez le maïs cuire dans l’eau pendant 20 à 30 minutesJuste après avoir versé l’eau dans l’ustensile
Donnez-lui une dernière cuisson sous le couvercle lorsqu’elle est proche de sa préparationLaissez-le cuire pendant les cinq dernières minutesAprès que le test de préparation du couteau se soit avéré vrai

You may also be interested in

Go to up