Comment faire bouillir les crevettes parfaitement à chaque fois

Les fruits de mer sont un aliment très populaire dans le monde entier. La mer regorgeant de poissons, la quantité de fruits de mer que vous pouvez déguster ne semble pas manquer. Les crevettes sont l’un de ces délicieux mets. Bien qu’elles ne soient pas exactement des poissons, les crevettes constituent un aliment très populaire pour de nombreuses personnes. Vous pouvez préparer différents plats avec des crevettes et les utiliser de nombreuses façons, et l’une d’entre elles est les crevettes bouillies. Pour manger ça au déjeuner, vous devez savoir comment faire bouillir des crevettes. Pour tirer le meilleur parti de vos crevettes bouillies, vous devez suivre un processus qui leur donne un goût exceptionnel.

Comment faire bouillir les crevettes

Comment faire bouillir des crevettes (instructions étape par étape)

Vous devez disposer d’un ensemble spécifique d’ingrédients et les utiliser dans un ordre précis pour préparer les meilleures crevettes bouillies. Voici ce que vous devez faire :

Étape 1 : ajouter 3 litres d’eau

La première chose à faire est d’ajouter trois litres d’eau dans un récipient. Les trois litres d’eau ne sont pas une quantité d’eau standard ou fixe, c’est juste la bonne quantité d’eau pour la quantité de crevettes à faire bouillir dans cette recette. Assurez-vous d’avoir une casserole suffisamment grande pour l’ébullition, car vous allez bientôt ajouter beaucoup d’eau.

ajouter de l'eau dans un réceptacle

Étape 2 : Ajouter les ingrédients pour l’assaisonnement

L’étape suivante pour faire bouillir les crevettes consiste à ajouter un certain nombre d’ingrédients. Les ingrédients que vous devrez ajouter sont des produits naturels que vous pouvez trouver dans n’importe quel supermarché. Non seulement ils ajoutent à la saveur des crevettes bouillies que vous allez préparer, mais ils facilitent également l’ébullition. Voici les éléments que vous devez ajouter à l’eau :

IngrédientQuantitéRaison
Sel1 cuillère à soupeLe sel augmente le point d’ébullition de l’eau. Il faut donc plus de chaleur pour faire bouillir l’eau. Par conséquent, vos crevettes auront le goût de l’eau et le sel aidera également les crevettes à mieux bouillir. Veillez à mélanger un peu le sel.
Grains de poivre noir½ cuillère à soupeLes grains de poivre noir sont un excellent moyen d’ajouter du goût. Ils utilisent leur goût légèrement amer et le mélangent à la salinité de l’eau pour donner une saveur parfaitement équilibrée. Ajoutez plus de grains de poivre si vous le souhaitez.
Feuilles de laurier3 piècesLes feuilles de laurier sont l’un des meilleurs aromates naturels à ajouter aux crevettes bouillies. Elles portent en elles une bonne quantité de parfum et d’arôme qui ajoutent de la saveur et de la texture à vos crevettes.

aJOUTER DU SEL

ajouter les grains de poivre noir

ajouter les feuilles de laurier

Ces trois ingrédients sont d’excellents ajouts aux crevettes bouillies, un aliment qui n’apporte normalement pas beaucoup de saveur par lui-même. Ce sont également des ingrédients naturels et leurs effets néfastes sur la santé sont minimes.

Etape 3 : mettez-le dans une bouilloire

Portez votre solution à ébullition. Assurez-vous de l’enlever une fois qu’elle a bouilli et ne la laissez pas bouillir. Une fois que vous l’avez enlevé, il est temps d’ajouter quelques éléments supplémentaires, dont les crevettes, qui sont très importantes.

porter à ébullition

Étape 4 : ajoutez 850 grammes de crevettes congelées

Comme l’eau est déjà très chaude, vous devez ajouter des crevettes congelées pour vous assurer que les crevettes ne sont pas endommagées. La quantité de crevettes que vous ajoutez est relative à la quantité d’eau que vous utilisez. Par conséquent, si vous souhaitez faire bouillir une plus petite quantité de crevettes, pensez à diminuer également la quantité d’eau, ainsi que les autres ingrédients que vous ajoutez.

ajouter des crevettes congelées

Étape 5 : ajouter le jus de citron

Un autre ingrédient naturel à ajouter pour une saveur supplémentaire est le jus de citron. Il donne un goût d’agrumes aux crevettes et leur confère une texture juteuse. De plus, le jus de citron apporte une certaine quantité d’arôme qui s’ajoute à l’arôme existant fourni par les feuilles de laurier pour aider à renforcer la saveur des crevettes.

ajouter le jus de citron

Une fois que vous avez fait tout cela, il suffit de faire bouillir le tout.

Combien de temps faire bouillir les crevettes

La première ébullition ne prend pas de temps, car il suffit de faire bouillir l’eau. Cependant, une fois que vous avez ajouté les crevettes, vous devez porter à nouveau la solution à ébullition et le faire bouillir pendant 1-3 minutesToutefois, veillez à ne pas faire bouillir les crevettes plus longtemps, car cela pourrait endommager les tissus et entraîner une perte de saveur et de texture.

combien de temps faire bouillir les crevettes

Sortez les crevettes et laissez-les refroidir

Retirer les crevettes et les refroidir avec de l’eau glacée. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez simplement présenter la crevette immédiatement et ne pas avoir à la traiter davantage. Vos crevettes bouillies sont prêtes une fois que vous avez fait cela.

prise et grandes crevettes

Taille de la portion et calories

Les crevettes bouillies sont généralement servies en morceaux plutôt qu’au poids. Une portion normale de 85 grammes se compose généralement de deux crevettes, ce qui représente environ 84 calories. Cela en fait un produit très sain à consommer. Et maintenant vous savez comment faire bouillir des crevettes parfaitement.

crevettes bouillies

You may also be interested in

Go to up