Comment faire bouillir le chou-fleur

Le chou-fleur a presque la même apparence que le brocoli, et il est tout aussi délicieux. Parlons-en comment faire bouillir le chou-fleurpour que vous puissiez profiter de son bon goût avec le reste de votre dîner.

comment faire bouillir le chou-fleur

Instructions étape par étape sur la façon de faire bouillir du chou-fleur

Étape 1 : Prenez une botte de choux-fleurs

La première chose à faire est d’enlever les feuilles extérieures du chou-fleur. Ensuite, retirez la tige en la coupant autour. Une fois que vous avez fait cela, n’oubliez pas de le rincer.

Un bouquet de choux-fleurs

Étape 2 : Diviser en inflorescences

Les inflorescences, également appelées fleurons, doivent ressembler au brocoli que l’on sert dans un restaurant. Laissez une petite tige lorsque vous la coupez.

le diviser en inflorescences

Étape 3 : Préparez 2 litres d’eau

Dans un bol, ajoutez 2 litres d’eau.

2 litres d'eau dans un bol

Étape 4 : 1 cuillère à soupe de sel

Après avoir ajouté l’eau, ajoutez 1 cuillère à soupe de sel et mélangez.

1 cuillère à soupe de sel

Etape 5 : mettre à l’intérieur le chou-fleur

Jetez les bouquets de chou-fleur dans le bol. Assurez-vous que l’eau couvre chaque fleur. Laissez le chou-fleur dans le bol pendant 30 minutes.

fleurons de chou-fleur dans le bol

Étape 6 : Faites bouillir 2 litres d’eau

15 minutes pour attendre que le chou-fleur trempe, prenez le temps de faire bouillir 2 litres d’eau. Vous saurez que c’est prêt quand ça bouillonnera beaucoup. Cela devrait se faire après environ 15 minutes. N’oubliez pas d’éteindre la cuisinière lorsque vous avez terminé.

faire bouillir 2 litres d'eau

Étape 7 : vidange de l’eau

Une fois les 30 minutes écoulées, égouttez l’eau dans laquelle se trouve le chou-fleur. Ne laissez pas tomber le chou-fleur !

égoutter l'eau contenant le chou-fleur

Étape 8 : ajoutez 1 cuillère à soupe de sel à l’eau bouillie

Avant de jeter le chou-fleur, jetez 1 cuillère à soupe de sel dans l’eau bouillante.

1 cuillère à soupe de sel dans l'eau bouillante

Étape 9 : jeter le chou-fleur

Une fois le sel jeté, vous pouvez jeter le chou-fleur.

jeter le chou-fleur

Étape 10 : Faire bouillir à nouveau

Vous avez fait bouillir l’eau une fois, mais après avoir jeté le chou-fleur, vous devez le faire bouillir avec l’eau. Vous pouvez décider si vous voulez couvrir le chou-fleur.

faire bouillir le chou-fleur

combien de temps faut-il pour faire bouillir le chou-fleur ?

Si vous faites bouillir une tête de chou-fleur dans 2 litres d’eau, vous ferez bouillir les inflorescences 15 minutes.

11). C’est fait !

Au bout d’environ 15 minutes, votre chou-fleur devrait être préparé et prêt.

chou-fleur cuit et prêt

comment savoir si le chou-fleur est prêt ?

Vous pouvez dire que votre chou-fleur est en train de cuire si vous pouvez facilement le percer avec un couteau ou une fourchette. Le chou-fleur doit être mou, mais si ce n’est pas le cas, faites-le bouillir quelques minutes de plus et vérifiez si un couteau ou une fourchette le traverse facilement. Répétez l’opération jusqu’à ce que le chou-fleur soit tendre, mais il faudra sans doute un tour de plus.

Conseils supplémentaires

Comment choisir le chou-fleur parfait :

Avant d’apprendre à faire bouillir le chou-fleur, apprenez à choisir le bon.

Pour choisir le chou-fleur parfait, recherchez des têtes avec des fleurons blancs crémeux. Il est préférable que la tête soit épaisse et lourde, et qu’elle ait des feuilles extérieures d’un vert vif. La taille de la tête n’a pas d’importance.

Les signes de flétrissement et les têtes dont les fleurons sont bruns sont à éviter lors de l’achat de choux-fleurs, car cela signifie qu’ils sont périmés. De même, si le bas de la tête est mou ou si les fleurons sont en train de fleurir, ce sont également des raisons de ne pas acheter ce chou-fleur.

où dois-je conserver le chou-fleur fraîchement acheté ?

Après avoir acheté du chou-fleur, il est préférable de ne pas le laver si vous le conservez pour une utilisation ultérieure. Le chou-fleur ne peut être conservé au réfrigérateur que pendant 5 à 7 jours. Conservez-le au réfrigérateur avec la tige tournée vers le bas et rangez-le dans un sac en plastique (le sac dans lequel vous l’avez acheté fera l’affaire). Selon les conseils de la recette, la raison pour laquelle la tige doit être tournée vers le bas est que “cela empêchera l’excès d’humidité, qui fait que le chou-fleur se détériore plus rapidement.”

Suivez ces conseils pour tirer le meilleur parti de votre chou-fleur. Vous ne voulez pas qu’il soit gaspillé !

et si vous avez des restes de chou-fleur cuit ?

Si le chou-fleur est trop cuit, il peut être conservé au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours. Vous pouvez le déguster à nouveau le lendemain avec un autre repas (ou même simplement en guise d’en-cas), afin de ne pas le gaspiller.

que peut-on faire avec du chou-fleur cuit ?

Vous pouvez manger le chou-fleur bouilli de plusieurs façons. Vous pouvez le manger nature, en purée ou en velouté. Voici quelques recettes différentes que vous pouvez essayer maintenant que vous avez cuit votre chou-fleur.

1). Chou-fleur à l’ail rôti
2). Macaroni au fromage et au chou-fleur rôti
3). Plat d’accompagnement à base de chou-fleur
4). Chou-fleur rôti à l’ail et au parmesan
5). Purée de chou-fleur

quels sont les avantages du chou-fleur pour la santé ?

Lorsque vous mangez quelque chose que vous savez être sain, vous voulez probablement savoir quels en sont les avantages pour la santé. Eh bien, heureusement pour vous, le chou-fleur est bénéfique pour votre santé. Parmi ses bienfaits pour la santé, citons la lutte contre les inflammations, l’équilibre des hormones et l’amélioration de la digestion.

Le chou-fleur améliore également la santé mentale et cardiaque, et réduit les risques de cancer. Ce légume est plein d’antioxydants, de phytonutriments et regorge également de vitamines et de minéraux. Il est principalement riche en vitamine C. K. Mercola a indiqué qu'”une portion de chou-fleur contient 77 % de la valeur quotidienne recommandée en vitamine C”

You may also be interested in

Go to up