Comment faire bouillir la racine de gingembre pour faire du thé

Racine de gingembre C’est un légume très populaire. En raison de sa saveur et de sa combinaison unique de nutriments, la racine de gingembre est utilisée depuis longtemps à diverses fins. C’est l’ingrédient principal de certaines cuisines, et il est également largement utilisé dans de nombreux médicaments traditionnels dans le monde. En raison de son goût aigre, elle est un excellent complément à la nourriture et peut également être utilisée pour faire du thé. Le thé à la racine de gingembre est incroyablement populaire dans le monde entier, tant pour son goût que pour sa santé.

Pour faire du thé de racine de gingembre, vous devez savoir comment faire bouillir la racine de gingembre, spécialement à cet effet. Comme pour de nombreux autres légumes, il existe un processus spécifique pour faire bouillir la racine de gingembre. Voici comment procéder.

Comment faire bouillir la racine de gingembre

Comment faire bouillir la racine de gingembre (étape par étape)

Suivez ces étapes si vous voulez faire bouillir la racine de gingembre pour faire du thé :

Étape 1 – Prenez un morceau de gingembre

Vous avez besoin d’un morceau de gingembre pour votre thé. C’est l’ingrédient principal après tout. Trouvez la racine de gingembre la plus fraîche que vous puissiez trouver sur le marché. Un morceau de 50 grammes est suffisant pour une tasse de thé. Vous pouvez augmenter la quantité en fonction du nombre de tasses que vous voulez faire.

la racine de gingembre la plus fraîche

Étape 2 : briser en morceaux

Démontez votre racine de gingembre en différents morceaux. Une racine de gingembre typique comprend plusieurs lobes qui peuvent être facilement séparés de la partie principale. Cassez la racine de gingembre en autant de morceaux que possible, les plus courts étant les meilleurs.

Étape 3 – Épluchez le gingembre

Ensuite, vous devez peler le gingembre à l’aide d’un couteau. L’utilisation de tout autre appareil peut entraîner une partie du gingembre et l’endommager. Épluchez le gingembre aussi délicatement que possible, en n’emportant que l’écorce avec vous lorsque vous le coupez. Veillez à ce qu’il ne reste pas d’écorce sur la racine de gingembre. Même la plus petite quantité peut affecter l’ébullition et ne pas vous donner la saveur que vous recherchez.

épluchez le gingembre

Étape 4 – Coupez en fines tranches

Après l’avoir épluché, coupez maintenant votre gingembre épluché en fines tranches. Gardez les tranches aussi fines que possible. Plus les tranches sont fines, plus leur rapport surface/volume est élevé, ce qui permet une meilleure ébullition et une ébullition plus rapide.

coupez le gingembre épluché en fines tranches

Étape 5 : placez un ustensile et ajoutez de l’eau bouillante

Après avoir coupé la racine de gingembre en plusieurs morceaux, il suffit de faire glisser les morceaux dans un ustensile de cuisson. Quelque chose comme un autocuiseur fonctionne. Après avoir introduit le gingembre coupé, ajoutez 1 litre d’eau bouillie. L’eau que vous ajoutez ne peut pas être froide et doit être mise dans l’ustensile avec le gingembre juste au moment où il commence à bouillir. L’utilisation d’eau bouillie est essentielle dans ce processus.

ajouter de l'eau bouillie au gingembre

Étape 6 – Ajouter le jus de citron

Une fois que vous avez ajouté l’eau et laissé reposer avec les morceaux de racine de gingembre, il est temps d’ajouter une saveur supplémentaire. Cet arôme se présente sous la forme de jus de citron. Il suffit de mélanger le jus de citron avec l’eau et le gingembre, de préférence le jus contenant un demi-citron.

jus de citron pour la racine de gingembre

Étape 7 – Laissez agir pendant 30 minutes

Laissez reposer le mélange pendant au moins 30 minutes. La raison pour laquelle vous devez faire cela est de permettre à l’eau de se mélanger au jus de citron ajouté et de l’apporter à chaque morceau de gingembre qui a été placé dans l’ustensile de cuisson. Le délai est approprié pour que tout soit bien assimilé.

gingembre dans une casserole

Étape 8 : coupez l’autre moitié du citron en tranches

Après avoir laissé la racine de gingembre, vous devriez ajouter du citron pour plus de saveur. Prenez l’autre moitié du citron restant et coupez-le en fines tranches. Gardez les tranches aussi fines que possible. Ensuite, placez les tranches de citron dans l’ustensile de cuisson avec les autres ingrédients.

couper les moitiés de citron

Étape 9 : ajoutez trois cuillères à soupe de miel

Votre solution a maintenant le goût amer du gingembre et la saveur acidulée du citron. Ce qui lui manque, c’est la douceur dont il a besoin. Pour ajouter de la douceur à la solution, vous devez ajouter trois cuillères à soupe de miel. Le miel a un pouvoir sucrant naturel et n’a pas d’effets secondaires nocifs, ce qui en fait un ingrédient naturel fantastique.

cuillères à soupe de miel

Étape 10 – Remuez pour dissoudre le miel

Remuez l’ensemble de la solution pour vous assurer que le miel est complètement dissous. L’eau aura déjà refroidi et il sera plus difficile de faire dissoudre le miel. Il faut donc bien le remuer pour dissoudre le miel.

Une fois ces étapes accomplies, votre thé au gingembre est prêt à être servi.

thé au gingembre

Combien de temps faire bouillir la racine de gingembre

Comme vous ne faites pas bouillir activement la racine de gingembre dans ce cas, vous devez simplement faire bouillir l’eau au préalable. Une fois que vous avez mis le gingembre dans l’eau, laissez-le pendant trente minutes. Le temps d’ébullition est donc essentiellement de trente minutes.

You may also be interested in

Go to up