Comment faire bouillir du saumon : un guide étape par étape

Le saumon est sans aucun doute l’un des aliments les plus savoureux et les plus nutritifs que vous puissiez manger. Les gens du monde entier aiment manger du saumon. C’est l’un des fruits de mer les plus consommés au monde. Le saumon est un aliment très savoureux qui peut être servi lors d’une réunion formelle ou informelle. Cependant, pour profiter de la meilleure expérience de consommation de saumon, vous devez d’abord apprendre à faire parfaitement bouillir le saumon.

comment faire bouillir le saumon

Le saumon est un fruit de mer très savoureux et nutritif. Il contient beaucoup de protéines et de vitamines utiles qui aident notre corps à fonctionner efficacement. Le saumon doit toujours être apprécié. Toutefois, en raison de sa teneur élevée en graisses, il convient d’éviter de consommer régulièrement de grandes quantités de saumon.

Comment faire bouillir du saumon : instructions étape par étape

Le goût et la texture du saumon dépendent largement de la façon dont vous le faites bouillir. Faire bouillir du saumon est facile, mais la plupart des gens finissent par le faire trop cuire. La surcuisson enlève toute la saveur et les nutriments du saumon, il est donc crucial d’éviter à tout prix la surcuisson. Examinons quelques étapes qui vous aideront à faire bouillir un morceau de saumon parfait.

Étape 1 : Pesez votre saumon

Tout d’abord, vous devez peser le poisson saumon que vous avez. Son poids aura une incidence sur la quantité d’ingrédients dont vous aurez besoin pour une cuisson parfaite. Pour ce guide, nous allons utiliser un saumon de 1,5 KG.

Étape 2 : retirer les ailettes

Une fois que vous avez pesé le saumon, vous pouvez le poser sur une surface lisse et vous mettre au travail. Prenez un couteau aiguisé et coupez les ailerons. Assurez-vous que la surface est propre avant de placer le saumon sur la surface.

Étape 3 : Nettoyer les balances

Une fois que vous avez retiré les écailles, il est temps pour vous de nettoyer toutes les écailles du poisson. Cela peut être fait avec un couteau traditionnel. L’élimination des écailles rend le saumon plus sain et plus hygiénique.

enlever les écailles

Étape 4 : Coupez en morceaux

Si vous voulez faire parfaitement bouillir le saumon, vous devez le couper en filets. Pour une réunion formelle, des filets de taille égale constitueraient une portion idéale. Veillez à ne pas le couper en gros morceaux car les petits morceaux se cuisinent mieux que les gros. Les gros morceaux peuvent parfois rester crus de l’intérieur, il est donc idéal de couper le saumon en plus petits morceaux.

couper le saumon en filets

Étape 5 : Versez l’eau dans un bol et ajoutez les ingrédients nécessaires

Versez environ 300 ml d’eau douce dans un bol et ajoutez une cuillère à soupe de sel. En plus du sel, vous devez également ajouter une cuillère à soupe de poivre noir en grains et un oignon. Notez que vous n’avez pas besoin de couper l’oignon en morceaux extrêmement petits ; vous pouvez simplement le couper en quatre ou cinq blocs. Vous devez également ajouter une carotte dans le mélange pour faire bouillir le saumon correctement. Une fois que vous avez ajouté tous ces éléments, vous pouvez commencer à faire bouillir le mélange.

ingrédients dans la casserole

Étape 6 : faites bouillir le saumon dans le mélange

Une fois le mélange prêt, vous pouvez y ajouter les filets de saumon préalablement découpés. Après avoir ajouté les filets de saumon, vous devez faire cuire le mélange pendant environ 10 minutes de chaque côté du saumon.

faire bouillir le saumon

Étape 7 : servir avec un citron

Après avoir fait parfaitement bouillir le saumon, vous pouvez verser du jus de citron pour rehausser le goût du poisson. Le jus de citron fera vibrer vos papilles gustatives et contribuera éventuellement à améliorer le goût du saumon.

La procédure ci-dessus est une façon idéale de faire bouillir le saumon. Vous pouvez profiter d’une expérience exceptionnelle avec le saumon si vous suivez les instructions décrites ci-dessus.

saumon au citron

combien de temps faut-il pour faire bouillir le saumon

L’une des meilleures choses à propos du saumon est qu’il ne prend pas beaucoup de temps à bouillir. Vous devez faire cuire le saumon pendant 10 minutes de chaque côté, de sorte qu’il faut 20 minutes pour obtenir un filet de saumon parfaitement cuit. Rassembler les ingrédients nécessaires et faire bouillir le mélange collectivement prendrait environ 15 à 20 minutes. L’ensemble du processus, depuis la collecte des ingrédients dans la cuisine jusqu’au résultat final, prendrait 40 à 45 minutes.

Recette pour un gros morceau de saumon bouilli

Le saumon bouilli n’est pas seulement nutritif, il est aussi plein des nutriments nécessaires à l’organisme. Veillez à utiliser les ingrédients de la manière indiquée dans la procédure. S’écarter de la procédure mentionnée peut altérer radicalement le goût du saumon.

Saumon d’élevage et saumon sauvage

Le saumon peut être élevé dans une ferme ou même pêché dans la nature. Le saumon d’élevage et le saumon sauvage présentent des caractéristiques et des qualités différentes qui contribuent au goût différent et unique du saumon.

Le saumon d’élevageLe saumon sauvage
HygiéniqueRelativement peu hygiénique
Relativement exempts de parasites dangereuxContient des parasites d’eau libre
Le saumon d’élevage contient environ 27 % de matières grassesLe saumon sauvage contient environ 1 % de matières grasses

combien de calories consommez-vous lorsque vous mangez un saumon parfaitement bouilli

Un morceau de saumon grillé 6 contient environ 285 calories. Normalement, 100 grammes de saumon cru contiennent plus de 200 calories, mais 100 grammes de saumon bouilli contiennent 157 calories. Le saumon bouilli contient une quantité très raisonnable de calories, ce qui en fait un plat idéal à servir.

Le saumon est un fruit de mer idéal pour les événements formels et informels. Vous devez toujours servir le saumon avec des accompagnements nutritifs tels que des nouilles, des haricots blancs marinés, des pommes de terre en chemise et d’autres plats similaires.

You may also be interested in

Go to up