Comment faire bouillir du bœuf haché : 4 étapes (avec photos)

Le bœuf haché est un mets délicat qui se marie parfaitement avec de nombreux plats, comme les pâtes et les lasagnes. Vous pouvez même manger du bœuf haché sans préparer un plat élaboré, et il a un goût fantastique avec du riz et une portion de salade. Selon la partie de la viande, vous pouvez trouver des sources très saines de bœuf haché sans un pourcentage élevé de graisse, et c’est une option fantastique si vous voulez varier votre repas riche en protéines.

Si vous pensiez que la cuisson du bœuf haché ne pouvait se faire qu’à la poêle, nous vous présentons dans ce guide une méthode encore plus saine. Dans ce guide d’ébullition, nous allons décrire étape par étape comment faire bouillir du bœuf haché. Vous pouvez appliquer les mêmes connaissances à d’autres types de viande hachée, et nous vous recommanderons quelques épices pour rehausser la saveur d’un plat parfait.

Comment faire bouillir du boeuf haché, étape par étape

Le bœuf haché peut être obtenu à partir de différentes coupes ; selon la coupe, vous obtiendrez une qualité et un pourcentage de graisse différents. Dans la plupart des cas, le bœuf haché à faible teneur en matières grasses est un peu plus cher mais plus sain que les morceaux à forte teneur en matières grasses. Dans cet exemple, nous utiliserons du bœuf haché à faible teneur en matières grasses, mais votre expérience sera peut-être légèrement différente si vous utilisez des morceaux à forte teneur en matières grasses. La seule chose qui change est que vous verrez une mousse huileuse ou de la graisse se cacher, et elle disparaîtra dans la dernière étape lorsque vous sécherez votre viande hachée.

Sans plus attendre, vous pouvez commencer par verser de l’eau dans votre casserole et allumer le four pour la porter à ébullition. Environ 500 millilitres d’eau suffisent généralement pour 400 grammes de viande de bœuf hachée.

en versant un peu d'eau dans le pot

Pendant que vous le portez à ébullition, préparez le reste des ingrédients, y compris le bœuf haché (qui devrait idéalement être décongelé avant d’être bouilli), le sel, le piment, l’origan, le romarin et l’ail en poudre. Il ne s’agit que d’une recommandation, et vous pouvez en utiliser d’autres, selon vos goûts.

Après avoir fait cela, effectuez les étapes suivantes dans l’ordre :

Étape 1 : après l’ébullition, ajoutez le piment et les autres épices à l’eau

Une fois que l’eau a commencé à bouillir, vous pouvez ajouter vos épices dans la casserole. Nous vous recommandons d’ajouter 1 cuillère à soupe de piment, 1 cuillère à soupe de romarin, 1 cuillère à soupe d’origan et 1 cuillère à soupe d’ail en poudre. Il y en a beaucoup d’autres que vous pouvez essayer, et dans cette étape, vous pouvez également inclure d’autres légumes si vous prévoyez de préparer du bœuf haché avec des pommes de terre, des carottes et tout autre ingrédient.

Étape 2 : ajoutez votre viande hachée à l’eau bouillante

Vous devez maintenant ajouter votre portion de bœuf haché. Assurez-vous de le faire lorsque l’eau a déjà bouilli et que le sel et le reste des épices se sont dissous uniformément dans l’eau.

ajouter le bœuf haché à l'eau bouillante

Étape 3 : remuer et poursuivre l’ébullition

Ensuite, vous devez remuer le bœuf haché jusqu’à ce qu’il soit complètement déchiqueté et qu’il n’y ait plus de gros morceaux de viande. Couvrez ensuite la casserole et continuez à faire bouillir pendant au moins 10 minutes pour permettre à la viande de cuire correctement et de se mélanger à la saveur du reste des ingrédients.

en remuant le boeuf haché

Étape 4 : égoutter et servir

Après 10 minutes, votre bœuf haché sera prêt à être égoutté et servi. Nous vous recommandons d’utiliser un bol profond et de placer un tamis sur le dessus pour verser le contenu du pot. Remuez doucement et vous êtes prêt à servir votre viande hachée dans votre plat.

ég ég égoutter et servir

Combien de temps faut-il faire bouillir le boeuf haché ?

Si vous n’avez jamais utilisé une marmite pour préparer ce type d’aliments, vous vous demanderez naturellement combien de temps faire bouillir le bœuf haché. Cela dépendra du nombre d’ingrédients que vous faites cuire en plus du bœuf haché. Le temps estimé pour faire bouillir du bœuf haché est de 10 minutes, mais dans la plupart des cas, vous ferez un ragoût ou une sauce pour vos pâtes. Parfois, vous pouvez décider de faire revenir votre viande hachée avant de l’ajouter à un ragoût. Par conséquent, les 10 minutes peuvent être réduites ou augmentées, selon le cas.

Par exemple, si vous décidez de faire bouillir le bœuf haché avec des pommes de terre et des carottes, il sera bon d’inclure ces ingrédients 10 minutes avant d’ajouter le bœuf haché. Le temps de cuisson total passera de 10 minutes à 20 ou 25 minutes. Dans tous les cas, il est recommandé de tester la texture des aliments que vous cuisinez.

Dans le tableau suivant, nous vous donnons une brève recommandation pour vous guider dans les temps d’ébullition, en fonction de chaque cas.

PréparationTemps d’ébullitionRecommandation
Viande hachée uniquement10 minutesComme mentionné dans l’article
Petites pommes de terre10 minutesLe temps d’ébullition est le même que pour le bœuf haché, ou très similaire. Nous pouvons ajouter les deux ingrédients en même temps
Grosses pommes de terre20 minutesLe temps d’ébullition est un peu plus long, et il est recommandé d’ajouter les pommes de terre avant la viande hachée ou de cuire dans des casseroles différentes
Carottes20 minutesLe temps d’ébullition est légèrement plus long et il est recommandé d’ajouter les carottes avant la viande hachée ou de cuire dans des casseroles différentes

You may also be interested in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Go to up