Comment faire bouillir des nouilles spaghetti ?

Les nouilles spaghetti sont l’un des aliments les plus utilisés dans le monde entier. Cet article peut être utilisé dans une variété de plats et de formes, les nouilles spaghetti sont délicieuses et fourniront également à l’organisme certains nutriments essentiels. Riches en glucides et pauvres en graisses, les nouilles spaghetti fournissent également au corps humain une grande quantité de fibres. Cependant, si vous voulez consommer des nouilles spaghetti, vous devez savoir comment les faire bouillir. À moins d’être bouillies, les nouilles spaghetti ne sont guère plus que des bâtons de réflexion qui risquent de se percer contre votre œsophage si vous les consommez.

Voyons comment faire bouillir des nouilles spaghetti :

Comment faire bouillir des nouilles spaghetti (instructions étape par étape)

Le processus de cuisson des nouilles spaghetti est assez simple et ne nécessite pas l’utilisation de plusieurs ingrédients. Après tout, les spaghettis ont une saveur unique et vous n’avez pas besoin d’ajouter d’autres choses et de surveiller vos quantités si vous faites bouillir des spaghettis.

Le procédé pour faire bouillir des spaghettis est le suivant :

Étape 1 : versez 3,5 litres d’eau dans un ustensile

La quantité d’eau utilisée ici est uniquement pour et spécifique à cette recette. Elle est relative à la quantité de spaghetti que vous utiliserez. Par conséquent, si vous utilisez plus de spaghettis dans votre plat, vous devrez augmenter le volume d’eau en conséquence.

ajouter de l'eau pour les spaghettis

Etape 2 : ajouter une cuillère à soupe de sel

Le sel est un élément que vous pouvez ajouter à un mélange en ébullition pour le faire bouillir plus complètement et plus longtemps. Le sel augmente le point d’ébullition de l’eau et la rend plus difficile à faire bouillir. Cela permet à l’article de bouillir parfois plus longtemps dans l’eau et de mieux le cuire. C’est pourquoi le sel est également une excellente chose à inclure pour ajouter à la saveur. En général, les spaghettis ont leur propre saveur, mais le goût salé est quelque chose qui manque à cet aliment. Une cuillère à soupe de sel suffit pour faire l’affaire.

ajouter du sel aux spaghettis

Étape 3 : faire bouillir le mélange

Il s’agit de la première et unique étape de l’ébullition, qui se produit lorsqu’aucun spaghetti n’est ajouté à l’ustensile. Il suffit de placer l’ustensile sur le cuiseur et de le laisser chauffer jusqu’à ébullition. Retirez l’ustensile du cuiseur une fois qu’il a bouilli. Comme toujours, vous devez regarder l’eau pour voir si elle dégage de la vapeur et fait des bulles avant de la retirer. La vapeur et les bulles sont la meilleure indication de l’ébullition de l’eau.

Étape 4 : ajouter 400 grammes de spaghetti

Placez délicatement 400 grammes de spaghetti dans l’eau. La quantité de spaghetti utilisée dans cette recette correspond au volume d’eau que vous avez initialement mis dans l’ustensile. Si vous souhaitez augmenter la quantité de spaghetti que vous utilisez, vous devez également augmenter la quantité d’eau.

400 grammes de spaghetti

Étape 5 : Étalez délicatement les spaghettis à l’aide d’une cuillère et veillez à ce qu’ils tombent dans l’eau

Vous devrez appuyer doucement sur les spaghettis avec une cuillère pour qu’ils tombent dans l’eau. N’appuyez pas trop fort sur les spaghettis car ils peuvent facilement se casser. Poussez doucement les bâtonnets avec une cuillère et laissez-les s’enfoncer complètement dans l’eau.

étalez doucement les sp sp sp sp spaghetti

Étape 6 : laissez les spaghettis cuire dans l’eau bouillante

Il suffit de laisser les spaghettis cuire dans l’eau. Il n’est pas nécessaire de faire bouillir à nouveau la solution. Vous pouvez laisser les spaghettis dans l’eau pour qu’ils cuisent. Remuez la solution de temps en temps pour vous assurer que les spaghettis ne s’emmêlent pas et que chaque brin reçoit une part équitable de l’eau.

spaghetti dans l'eau bouillante

Étape 7 : vidange de l’eau

Une fois la cuisson des spaghettis terminée, vous devez prendre l’ustensile et le verser dans une passoire pour égoutter l’eau et retirer les spaghettis. Une bonne indication que les spaghettis sont cuits est lorsqu’ils perdent leur couleur et deviennent pâles, et ils seront également plus épais.

Comment faire bouillir des nouilles spaghetti

Étape 8 : ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol aux spaghettis et remuez bien

Ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol aux spaghettis bouillis et mélangez-les. L’huile enrobe les spaghettis et les empêche de coller. Veillez à transférer les spaghettis d’un égout à un bol approprié.

huile de tournesol pour les spaghettis

Étape 9 : placer sur une assiette et servir

placez les sp sp spaghetti préparés et servir ! Vous pouvez ajouter différentes choses aux spaghettis, des boulettes de viande aux légumes en passant par des morceaux de poulet et du fromage. Toutefois, si vous souhaitez simplement le déguster tel quel, un petit morceau de laitue ou une feuille de salade fera l’affaire.

nouilles spaghetti bouillies

Combien de temps faut-il faire bouillir les spaghettis ?

Lorsqu’il s’agit de faire bouillir des spaghettis, il n’est pas nécessaire de passer par une seule étape d’ébullition. Cependant, l’étape de cuisson suit immédiatement l’étape d’ébullition. Voici les différentes étapes que vous devez connaître :

ScèneCombien de temps pour faire bouillirSpécifique
Portez à ébullition une solution d’eau et de selFaites bouillir jusqu’à ce que vous puissiez voir la solution bouillonner et ventilerAucun
Faites cuire les spaghettis dans l’eau bouillanteLaissez cuire jusqu’à ce que les spaghettis deviennent plus épais et plus pâlesContinuez à remuer le mélange de temps en temps

You may also be interested in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Go to up