Comment faire bouillir des haricots verts – 6 étapes rapides

Les haricots verts sont un aliment très sain qui devrait faire partie de votre régime alimentaire. Les haricots verts sont également riches en fibres et en vitamines et peuvent vous fournir un complément fantastique pour la vie quotidienne. En outre, les haricots verts ont également un goût riche et printanier. Ce n’est pas le genre de légumes que l’on a du mal à manger, contrairement à beaucoup d’autres. Les haricots verts peuvent être consommés dans d’autres plats ou seuls. Cependant, pour les consommer, vous devez savoir comment faire bouillir les haricots verts. Voyons ce que vous devez faire pour faire bouillir des haricots verts.

Comment faire bouillir des haricots verts (étape par étape)

Faire bouillir des haricots verts est un processus simple. Vous devrez procéder par étapes. Il n’est pas non plus complexe au niveau des ingrédients. Il vous faut juste des haricots verts, de l’eau et un peu de sel.

La recette suivante, qui explique comment faire bouillir des haricots verts, a été conçue pour une quantité de 400 grammes de haricots verts. Si vous souhaitez en faire bouillir davantage, vous devrez modifier la recette en fonction de la quantité que vous souhaitez faire bouillir.

Voici ce dont vous avez besoin pour savoir comment faire bouillir des haricots verts :

Étape 1 : ajoutez 350 ml d’eau dans un ustensile de cuisson

La première étape consiste à ajouter 350 ml d’eau dans un ustensile d’ébullition. Cette quantité est suffisante pour les 400 grammes de haricots verts bouillis de cette recette. Si vous souhaitez augmenter la quantité de haricots verts, vous devez également augmenter la quantité d’eau en conséquence.

eau bouillante

Étape 2 : faire bouillir l’eau

Au lieu de faire bouillir les haricots verts dans l’eau, on fait d’abord bouillir l’eau. En effet, les haricots verts risquent d’être endommagés par l’eau et de perdre leur saveur s’ils sont bouillis directement dans l’eau.

Étape 3 : ajoutez une cuillère à soupe de sel

Le sel est un excellent assaisonnement qui ajoutera du piquant et de la saveur aux haricots verts bouillis que vous préparez. Cependant, le sel a un autre rôle à jouer ici. Lorsqu’il est ajouté à l’eau, le sel augmente le point d’ébullition. Cela signifie qu’il faut plus de chaleur pour porter l’eau à ébullition. La chaleur plus élevée permet aux haricots verts de cuire encore mieux et plus longtemps. De même, si vous souhaitez assaisonner davantage vos haricots verts, vous pouvez ajouter une plus grande quantité de sel.

ajouter du sel pour les haricots verts

Étape 4 : ajoutez 400 grammes de haricots verts surgelés dans l’eau

Il suffit d’ajouter 400 grammes de haricots verts surgelés à l’eau. Vous pouvez utiliser des haricots verts frais pour cette procédure. Mais si vous voulez conserver les haricots verts, il est préférable de les congeler plutôt que de les réfrigérer. En les congelant, vous pouvez les conserver plus longtemps et ils ne perdent pas leur saveur. De plus, en faisant cuire les haricots verts surgelés dans de l’eau chaude, on réduit les risques d’endommager les haricots. Ils sont d’abord décongelés puis cuits, plutôt que d’être immédiatement affectés par la chaleur.

haricots verts dans l'eau

Étape 5 : laissez les haricots cuire pendant 3 à 5 minutes

Laissez les haricots cuire dans l’eau chaude. Vous n’avez pas besoin d’ajouter plus de chaleur ici. La chaleur de l’eau bouillante suffit à donner aux haricots ce dont ils ont besoin pour cuire. Il suffit de les laisser pendant 3 à 5 minutes et de les laisser cuire. Si vous les laissez cuire plus longtemps, ils pourraient être endommagés.

Étape 6 : filtrez l’eau et laissez l’humidité s’écouler

Filtrez toute l’eau à travers une passoire. Laissez l’humidité s’écouler des haricots verts. Vous pouvez les laisser quelques minutes dans la passoire pour que l’eau qu’ils contiennent s’écoule. Lorsqu’ils ont perdu toute leur humidité, il suffit de les ramasser et de les hacher – vos haricots verts sont cuits et prêts !

filtrer l'eau

permettre l'évacuation de l'humidité

Combien de temps faire bouillir les haricots verts

Il y a deux étapes de chauffage différentes pour cette recette de cuisson des haricots verts. L’un implique l’ébullition et l’autre la cuisson dans l’eau chaude. Voici les détails de l’ébullition :

Phase de chauffageCe qui précèdeDurée
Faire bouillir l’eauMettez l’eau dans un ustensileIl suffit de faire bouillir l’eau
Faire cuire les haricots verts dans l’eau chaudeMettez les haricots verts congelés dans l’eauFaites cuire les haricots pendant 3 à 5 minutes

haricots verts bouillis

You may also be interested in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Go to up