Comment faire bouillir des cous de dinde : 6 étapes (avec photos)

La dinde est l’un des aliments les plus faciles à cuire ou à faire bouillir. Les morceaux les plus populaires sont les poitrines et les cuisses de dinde. Plus tôt, nous avons écrit sur la façon de faire bouillir des ailes de dinde. Même les pilons de dinde sont très courants, mais personne ne parle de la cuisson des cous de dinde. Si nous ne gaspillons pas les cous de poulet, pourquoi gaspillerions-nous les cous de dinde ? Les cous de dinde ont un goût similaire à celui des cous de poulet et contiennent beaucoup plus de viande en comparaison. Par conséquent, il constitue un excellent complément aux soupes et est parfait pour être consommé avec des pommes de terre écrasées. Alors, voulez-vous apprendre à faire bouillir le cou de dinde ?

comment faire bouillir un cou de dinde

Cette fois, nous vous présentons un nouveau guide d’ébullition qui décrit, étape par étape, comment faire bouillir des cous de dinde et en faire un mets savoureux que vous ne voulez pas gaspiller à la poubelle. Après votre première dégustation, vous arriverez à la même conclusion que la plupart d’entre nous. Les cous de dinde sont l’une des meilleures parties, et c’est très sous-estimé.

Comment faire bouillir un cou de dinde, étape par étape

Lorsque vous avez des cous de dinde devant vous pour la première fois, il est raisonnable de se sentir intimidé parce que vous ne savez pas où couper ou quoi faire. Mais vous n’avez pas besoin de comprendre quoi que ce soit. Vous n’avez pas besoin de le couper, de le tailler ou de le hacher. Laissez-le tel quel et préparez vos ustensiles de cuisine à bouillir.

Vous aurez besoin de sel, de carottes, de poivrons et d’épices qui peuvent inclure des piments, du poivre noir, du romarin et d’autres selon votre goût. Nous recommandons également les pommes de terre, car elles accompagnent parfaitement le cou de dinde.

Si vous avez tout sous la main, voici comment faire bouillir un cou de dinde, étape par étape :

Étape 1 : Ajoutez le sel, les carottes et les poivrons à votre eau de chauffage

Préparez votre casserole avec suffisamment d’eau, en fonction de la quantité de cous de dinde que vous allez faire bouillir. Ajoutez deux cuillères à soupe de sel et remuez jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous. Après cela, vous pouvez ajouter une carotte et un poivron, préalablement nettoyés et coupés en rondelles ou en petits morceaux, selon votre préférence.

sel, carottes et poivrons dans l'eau de chauffage

Étape 2 : ajoutez l’ail et l’oignon à l’eau qui chauffe

En plus des carottes et des poivrons, vous pouvez également ajouter environ 3 gousses d’ail et 1 oignon à l’eau de chauffage. Les oignons rehausseront la saveur des cous de dinde, et l’ail ajoutera un peu de saveur supplémentaire. Vous pouvez hacher les oignons et émincer l’ail, ou utiliser des gousses d’ail entières. Nous vous déconseillons d’utiliser de l’ail écrasé ou moulu. Après avoir ajouté tous ces ingrédients, remuez le mélange et préparez vos cous de dinde.

l'ail et l'oignon dans l'eau chaude

Étape 3 : ajoutez 1 kg de cous de dinde avec les épices

Sans couper, hacher ou émincer les cous de dinde, il suffit de les ajouter au mélange. Assurez-vous qu’ils sont propres, et s’ils ont encore de la peau, vous pouvez choisir de la laisser ou non, selon vos goûts. Remuez et ajoutez quelques épices, qui dépendront largement de votre goût et de leur disponibilité sur votre marché local. Nous recommandons le piment, le romarin et le poivre noir. Remuez votre mélange et laissez-le cuire.

cous de dinde aux épices

Étape 4 : coupez trois ou quatre pommes de terre et ajoutez-les à l’eau bouillante

Après avoir ajouté vos cous de dinde, vos légumes et vos épices, vous devez laisser bouillir pendant au moins 40 minutes. Pendant que vous y êtes, vous pouvez préparer vos pommes de terre. Nettoyez-les bien, coupez-les en morceaux moyens ou petits selon votre goût et ajoutez-les à l’eau bouillante.

coupez trois ou quatre pommes de terre et ajoutez-les à l'eau bouillante

Étape 5 : continuez à faire bouillir pendant 20 minutes

Après avoir ajouté vos pommes de terre, laissez-les cuire avec les cous de dinde pendant 20 minutes. Cela rendra vos pommes de terre tendres et leur permettra d’absorber le sel ou les épices supplémentaires que vous avez ajoutés. Éteignez le feu et égouttez bien les cous de dinde.

les cous de dinde bouillants

Étape 6 : Servez avec des légumes frais

Lorsque vous avez fini d’égoutter le cou de la dinde, il est temps de servir votre plat. À cette étape, vous pouvez ajouter quelques légumes frais, notamment des feuilles de laitue, du maïs râpé et tout ce que vous avez sous la main.

Vous pouvez également servir les cous de dinde avec du riz et différents types de salade. Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir une recette de casserole pour utiliser la fantastique saveur que les cous de dinde et les légumes laissent dans l’eau bouillante.

cous de dinde aux légumes

Combien de temps faire bouillir les cous de dinde

Si vous vous demandez comment faire bouillir des cous de dinde, la réponse est probablement plus simple que vous ne le pensez. C’est juste pour les laisser bouillir. Mais si vous voulez qu’il ait un goût étonnant, vous devez suivre les étapes ci-dessus ou trouver un mélange différent et des idées de cuisson variées.

Faire bouillir un cou de dinde prend généralement environ une heure, mais différentes recettes réduiront le temps, en fonction des ingrédients que vous utilisez. Par exemple, dans l’étape détaillée ci-dessus, nous avons divisé le temps d’ébullition du cou de la dinde en deux.

D’abord, nous avons fait bouillir le cou de la dinde avec des carottes, des poivrons, de l’ail, de l’oignon et des épices. Le temps d’ébullition était de 40 minutes. Ensuite, nous avons inclus les pommes de terre et avons continué à bouillir pendant 20 minutes supplémentaires pour permettre une bonne consistance des pommes de terre.

Préparation Temps d’ébullition
Temps d’ébullition recommandé 60 minutes
Temps d’ébullition maximal 90 minutes
Préparation avec des légumes 40 minutes
Temps d’ébullition restant après l’ajout des pommes de terre 20 minutes

You may also be interested in

Go to up