Comment faire bouillir des anneaux de calmar en 8 étapes

Le calmar (également connu sous le nom de calamari) est un fruit de mer populaire que l’on trouve dans les salades et les antipasti. Il peut également être consommé pané et frit. Le calmar est consommé dans le monde entier, avec de nombreuses variantes régionales. En Asie, le calmar peut être grillé, servi dans un sauté ou séché et consommé comme un en-cas. On le trouve dans les sushis ou enveloppé dans des feuilles de laitue. En Russie, il est bouilli et garni de mayonnaise. Et dans les pays du monde entier, le calmar est consommé enrobé de pâte à frire et frit dans l’huile. La plupart des gens ne font pas bouillir les anneaux de calmar à la maison, mais pourquoi pas ? Les anneaux de calmar bouillis sont pauvres en graisses et en calories et riches en protéines, ce qui en fait un choix sain à tout moment de la journée.

comment faire bouillir des anneaux de calmar

Il est très facile à réaliser et prend moins de 10 minutes du début à la fin. Outre les ingrédients évidents (anneaux de calmar et eau), vous aurez besoin de sel, de quelques feuilles de laurier et de citron vert frais pour la garniture. Vous pouvez également garnir de citron ou de toute autre saveur de votre choix. Vous voulez peut-être ajouter du beurre fondu ? Vous pouvez décider de la saveur qui vous convient le mieux.

Des anneaux de calmar bouillis du début à la fin

Étape 1 : faire bouillir l’eau

Commencez par faire bouillir une casserole d’eau salée sur la cuisinière. Vous aurez besoin d’au moins 2 tasses d’eau, mais probablement plus en fonction de la quantité de calmar que vous faites cuire. Assurez-vous qu’il y a assez d’eau dans la casserole pour couvrir complètement votre calmar. Veillez à ne pas remplir la casserole trop haut pour éviter que l’eau ne déborde.

eau bouillante

Étape 2 : salage de l’eau

Saler votre eau est un excellent moyen d’ajouter un peu de saveur à vos aliments. L’eau salée crée une saveur plus subtile et est généralement préférable au salage de vos aliments après qu’ils aient été servis. Il faut ajouter environ deux cuillères à soupe de sel.

Pour parfumer votre eau, ajoutez des feuilles de laurier écrasées. Vous devez utiliser 2 ou 3 feuilles de laurier dans cette recette.

feuilles de laurier dans le pot

Étape 4 : ajouter les anneaux de calmar

Lorsque l’eau commence à bouillir, ajoutez vos anneaux de calmar. Les anneaux de calmar peuvent avoir une largeur de 1 à 2 pouces et ont généralement une épaisseur d’un demi-pouce.

Étape 5 : Remuer

Comme pour toute poêle, vous devrez la remuer régulièrement. Cela permet de maintenir la chaleur en mouvement et de garantir que vos anneaux cuisent de manière uniforme et constante tout au long de la cuisson.

Étape 6 : Faire bouillir

Ces anneaux doivent bouillir pendant deux à trois minutes, mais si votre casserole est particulièrement pleine ou si vos anneaux sont plus grands que la moyenne, vous pouvez les faire bouillir plus longtemps.

anneaux de calmar bouillants

Étape 7 : Retirer du feu

Éteignez la cuisinière. À l’aide d’une cuillère à trous, retirez les anneaux de l’eau bouillante. Une tasse d’anneaux de calmar bouillis constitue une portion.

Étape 8 : Servir

Servez vos anneaux sur une assiette avec la garniture. Vous pouvez couper quelques tranches de citron ou de citron frais ou utiliser du persil, de l’ail, du beurre ou toute autre garniture de votre choix.

combien de temps dois-je faire bouillir les anneaux de calmar ?

Il est courant de faire bouillir les anneaux de calmar pendant deux à trois minutes. Ce délai est généralement suffisant pour obtenir la texture recherchée. Si vous les faites bouillir trop longtemps, ils risquent d’être trop mous. Faites-les bouillir pendant moins de deux minutes et ils risquent d’être trop moelleux.

You may also be interested in

Go to up