Comment faire bouillir des ailes de dinde en 5 étapes faciles

La viande est probablement l’aliment le plus courant dans les cuisines du monde entier, et bien que la viande, comme le poulet ou le bœuf, prenne la couronne, la dinde peut être négligée. Riche en plusieurs minéraux et vitamines clés pour notre système nerveux, comme la B12, il constitue une source de protéines fine et délicieuse s’il est préparé de la bonne manière. L’ébullition est l’une des meilleures méthodes de cuisson de la viande, car elle préserve grandement la valeur nutritionnelle de l’aliment. C’est pourquoi nous allons vous montrer comment faire bouillir des ailes de dinde d’une manière rapide, modeste mais délicieuse en 5 étapes sans effort ! Et vous pouvez également lire notre article : comment faire bouillir le cou de la dinde.

comment faire bouillir des ailes de dinde

Comment faire bouillir des ailes de dinde (5 étapes)

Étape 1 : Préparez l’eau et la casserole

Le début de notre quête pour apprendre à faire bouillir des ailes de dinde nous amène au matériel le plus important ici : la casserole. Vous devez vous assurer que votre casserole peut contenir 2 ou 3 ailes de dinde tout en laissant un espace suffisant. Ce sera essentiel et nécessaire pour placer les autres ingrédients afin de les remuer.

Une fois que vous avez préparé la bonne marmite et que les ailes de dinde sont à l’intérieur, versez l’eau. La quantité est bonne lorsque les ailes sont légèrement submergées sous l’eau du pot.

découvrons maintenant une variété d’ingrédients qui feront une différence essentielle dans ce processus de cuisson et dans l’apprentissage de la cuisson des ailes de dinde !

pot d'ailes de dinde

Étape 2 : Mélangez les ingrédients

Tout est prêt dans la marmite, immergée et prête à recevoir 5 ingrédients différents, qui ont tous leurs propres avantages pour rendre ces ailes de dinde pleines d’eau après le processus d’ébullition.

On les lance :

  • Poudre de paprika (1 cuillère à soupe) – Des avantages incroyables pour la santé, comme la réduction du risque de crise cardiaque et plus encore. Contribue grandement à la couleur et à la saveur.
  • Romarin (1 cuillère à soupe) – C’est l’une des herbes les plus aromatiques qui soit, et elle se marie très bien avec la viande.
  • Sel (1 cuillère à soupe) – L’agent d’assaisonnement, de conservation et d’aromatisation le plus courant. Un must absolu !
  • Piment moulu (1 cuillère à soupe) – Il ajoutera une belle touche légère et épicée à nos ailes de dinde.
  • Feuilles d’origan séchées (1 cuillère à soupe) – Une herbe brillante qui aide non seulement à combattre les virus et les bactéries, mais qui ajoute également une saveur unique en se combinant avec d’autres épices et herbes.

Alors comment faire bouillir des ailes de dinde avec de tels ingrédients pour qu’ils jouent en notre faveur ? C’est aussi simple que ça en a l’air : nous les mélangeons avec amour ! Oh, et oui, nous ajoutons aussi une autre arme secrète pour que tout soit parfait. Continuons. On y va ?

Vitamines Quantité (% RDI)
Vitamine A 0 %
Vitamine C 0 %
Vitamine B6 21 %
Vitamine B12 6 %

ingrédients jetés

Étape 3 : mélangez et ajoutez les oignons

Le mélange est important. Beaucoup ! Et notre troisième étape nous amène exactement à cela. Le fait de bien remuer et mélanger les ingrédients aura un effet important sur le résultat final du plat. Poussez et forcez la viande autour de la marmite, en la mélangeant de tous les côtés et aussi en dessous. Veillez à bien remuer le tout, afin que les ailes de dinde absorbent tout de manière homogène et plus complète.

Cela vous permettra également d’immerger les oignons dans un milieu complètement prêt à commencer à bouillir.

Coupez l’oignon en 4 ou 5 morceaux ronds et placez-le autour des ailes de dinde ; répétez la partie de mélange une fois de plus.

Nous nous rapprochons, lisez la suite pour découvrir les dernières étapes simples pour faire bouillir la dinde de manière savoureuse !

ajouter l'oignon dans la poêle

Étape 4 : Il est temps de faire bouillir !

nous avons des ailes de dinde, de beaux ingrédients colorés qui rendent ces ailes délicieuses et il ne nous reste plus qu’à faire bouillir l’eau !

Fermez le couvercle et laissez bouillir pendant 35 minutes sans intervenir entre-temps. C’est exactement pourquoi il est plus qu’important de bien mélanger le tout avant de faire bouillir et de fermer le couvercle.

La dernière étape sera de vérifier si la viande est prête.

Minéraux Quantité (% RDI)
Calcium 2 %
Fer 8 %
Thiamine 4 %
Niacine 29 %
Cuivre 3 %
Phosphore 20 %
Magnésium 6 %
Zinc 14 %
Riboflavine 8 %

  faire bouillir les ailes de dinde

Étape 5 : Vérification de l’état de préparation

La dernière étape de notre voyage rapide pour apprendre à faire bouillir des ailes de dinde consiste à vérifier si la viande est prête à être consommée et si elle est cuite correctement.

comment savoir si la viande est prête ? Tout simplement ! Percez la viande à l’aide d’un couteau propre, ce qui doit être facile et lisse, et vérifiez si elle est fumante à cœur et s’il ne reste pas de morceaux roses de viande crue.

La couleur générale doit être brune à l’intérieur et à l’extérieur, et c’est ainsi que nous savons qu’il est bien cuit et que toutes les bactéries nocives ont été éliminées !

aile de dinde sur l'assiette

combien de temps faut-il faire bouillir les ailes de dinde ?

Maintenant que nous savons comment faire bouillir des ailes de dinde, comptons le temps que tout cela va vous prendre.

  1. Étape 1 – Prenez les ailes de dinde, le pot et versez l’eau ne doit pas être plus que 5 minutes.
  2. Étape 2 – Jeter les cinq ingrédients différents ne fera que vous coûter cher 1 minute.
  3. Étape 3 – En remuant très bien, coupez des morceaux ronds d’oignon et mélangez à nouveau 5 minutes
  4. Étape 4 – Comme mentionné, le temps d’ébullition désigné est 35 minutes.

Temps de cuisson total : 46 minutes

Veuillez noter qu’en fonction de votre source de chaleur, de la température initiale de l’eau et de bien d’autres choses, le temps peut varier dans une faible proportion, mais vous pouvez certainement planifier votre journée et votre temps de cuisson autour de 45-50 minutes !

You may also be interested in

Go to up