Comment cuire des nouilles ramen au micro-ondes ?

Les nouilles ramen sont depuis longtemps un plat bon marché et copieux dans le monde occidental. Cependant, le ramen est désormais une cuisine à part entière.

Si vous pouvez toujours déguster de simples ramen préparés avec de l’eau et un sachet d’arômes, cet aliment de base des étudiants s’est transformé en une gamme gastronomique de plats uniques.

Comment faire des ramen au micro-ondes

La différence entre les nouilles ramen de la cuisinière et les nouilles ramen du micro-ondes tient principalement à la quantité d’eau utilisée. Pour la cuisinière, il faut deux tasses. Vous pouvez en utiliser moins dans le micro-ondes.

La meilleure façon de cuire des ramen au micro-ondes est de placer le bloc de nouilles dans un bol allant au micro-ondes avec suffisamment d’eau pour le couvrir.

Temps de réalisation : 10 minutes

Ce dont vous avez besoin

  • 1 paquet de n n nes ramen
  • Récipient pour micro-ondes
  • Eau

Instructions

  1. Placez un couvercle sur le récipient allant au micro-ondes sans serrer et faites chauffer l’eau et les nouilles pendant deux minutes maximum.
  2. Remuez les nouilles à l’aide d’une fourchette ou de vos meilleures baguettes pour les briser et vérifiez la tendreté des longues boucles de pâtes.
  3. Si les nouilles sont un peu raides, passez-les au micro-ondes pendant trente secondes supplémentaires. Si les nouilles sont assez molles, égouttez l’excès d’eau et ajoutez le sachet d’arômes.

veillez à utiliser les poignées et à faire des tests de dégustation avec soin ! Les amidons retiennent extrêmement bien la chaleur. Votre bol de ramen peut donc être encore très chaud lorsque vous essayez de le sortir du micro-ondes.

Autres façons d’utiliser les nouilles ramen

Brut

La pâte utilisée dans un paquet de nouilles ramen est une pâte de blé instantanée. Ces nouilles ramen peuvent être consommées cuites ou finement râpées et peuvent être utilisées crues pour ajouter une touche croquante aux salades ou comme croûte dans de savoureux plats cuisinés.

Table de cuisson

Le mode d’emploi pour la cuisson des nouilles ramen sur la cuisinière est assez simple.

Vous avez besoin de deux tasses d’eau, d’une casserole et d’un paquet de ramen comme la soupe de nouilles NongShim Shin Ramyun.

Portez l’eau à ébullition et ajoutez les ramen en brique. Cela permettra à vos nouilles ramen de former une longue spirale.

Vous pouvez utiliser une fourchette pour pousser le bloc de nouilles dans l’eau et séparer délicatement les nouilles lorsqu’elles commencent à ramollir.

Ajoutez votre sachet d’arômes aux nouilles après trois minutes d’ébullition des nouilles, en remuant bien pour dissoudre la poudre. Vous pouvez ensuite retirer la casserole du feu et manger nos ramen tout simples. Vous pouvez également ajouter des légumes cuits ou des restes de viande cuite pour un repas copieux et nutritif en une seule fois.

Les variations de la méthode de ramen sur la cuisinière incluent la préparation dans une cafetière ou un pot chaud.

Related | Lo Mein vs Chow Mein

que peut-on mettre dans des nouilles ramen ?

Il y a beaucoup d’excellents ajouts aux nouilles ramen. Vous pouvez ajouter du persil frais ou de la carotte râpée pour une touche sucrée et croquante. Les agrumes, tels qu’une pression de citron ou de citron vert, peuvent faire disparaître le goût salé du paquet de saveurs et ajouter une certaine complexité.

Lorsque vous calculez le temps de cuisson des ramen au micro-ondes et les ajouts que vous pouvez inclure, il est bon de n’ajouter que des aliments cuits. C’est une excellente façon d’utiliser un reste de blanc de poulet ou des restes de viande.

Si vous utilisez le paquet d’arômes ramen, pensez à ajouter quelques légumes frais ou du chou râpé pour ajouter une couche de fraîcheur.

Les autorités du Huffington Post proposent plusieurs suggestions de plats de ramen qui utilisent cet aliment de base facile à préparer et économique comme colonne vertébrale de repas délicieux et uniques.

Par exemple, si vous travaillez avec des légumes crus, pensez à faire un sauté et à préparer vos nouilles ramen dans votre meilleur wok.

Une fois que vos légumes ont commencé à être croquants, ajoutez un peu d’eau dans la poêle. L’huile de votre sauté aura le goût des légumes frais. Placez la brique de ramen dans l’eau. Laissez la brique cuire un peu, puis cassez les nouilles avec une fourchette lorsqu’elles ramollissent.

Pour un plat vraiment rapide, cassez les nouilles avant de les mettre dans le wok. Quel que soit le mode de préparation initial de vos nouilles, vous pouvez ajouter le sachet d’arômes aux nouilles une fois qu’elles sont ramollies, et mélanger le tout juste avant de servir.

Dernières réflexions

Trouver comment faire des ramen au micro-ondes peut nécessiter quelques expériences.

Il se peut que les instructions de votre micro-ondes pour les ramen incluent un temps d’attente pour s’assurer que le sachet d’arômes se dissout.

Veillez à ajouter des viandes et des légumes cuits pour réduire le risque d’intoxication alimentaire.

You may also be interested in

Go to up