Combien de temps faut-il faire bouillir les pommes de terre ?

Combien de temps faut-il faire bouillir les pommes de terre ?

QUESTION :
Combien de temps faut-il faire bouillir les pommes de terre ?

RÉPONSE :
Le temps nécessaire pour faire bouillir des pommes de terre dépend directement de la taille des pommes de terre à faire bouillir.

Combien de temps faut-il faire bouillir les pommes de terre ?

Temps d’ébullition des pommes de terre

Couper les pommes de terre :
Les pommes de terre sont bouillies pour préparer divers plats à base de pommes de terre. L’une des raisons les plus courantes de faire bouillir les pommes de terre est la préparation d’une purée. En général, pour faire de la purée de pommes de terre, les pommes de terre sont épluchées puis coupées en cubes d’environ un pouce. Lorsque cela est fait, les pommes de terre coupées doivent être bouillies pendant environ 15 à 20 minutes.

Des pommes de terre rouges :
les pommes de terre rouges sont également souvent bouillies pour faire des pommes de terre salées. Les pommes de terre rouges sont généralement nettoyées, puis bouillies entières dans de l’eau salée. Comme ces pommes de terre sont plus grosses que les cubes associés à la préparation de la purée, elles bouilliront plus longtemps. Une cuisson d’environ 20 à 25 minutes permet d’obtenir des pommes de terre rouges et tendres, en fonction de la taille des pommes de terre.

Empreintes digitales :
Les doigts doivent bouillir pendant environ 15 à 20 minutes, leur taille se situant entre un morceau de pomme de terre coupé et une pomme de terre rouge entière .

Des pommes de terre entières :
Les pommes de terre entières sont moins souvent bouillies car le centre de la pomme de terre prend du temps à cuire tandis que la partie extérieure devient assez molle. Si les pommes de terre entières sont bouillies, il leur faudra 30 à 45 minutes pour ramollir et cuire.

quelle est la meilleure façon de vérifier si une pomme de terre a bouilli suffisamment longtemps ?
Piquer une ou deux des pommes de terre pour vérifier la cuisson. Si la fourchette ou le couteau glisse facilement, les pommes de terre sont cuites et doivent être égouttées.

Combien de temps faut-il faire bouillir les pommes de terre ?

Informations complémentaires

Pour connaître la meilleure façon d’éviter que les pommes de terre ne brunissent, consultez notre publication FAQ sur les pommes de terre brunes.

Pour vérifier si vous pouvez congeler des pommes de terre, consultez notre publication de questions fréquemment posées sur la congélation des pommes de terre.

Si votre pomme de terre est verte, lisez notre publication FAQ sur les pommes de terre vertes avant d’utiliser cette pomme de terre.

Pour savoir comment faire cuire une pomme de terre, consultez notre publication sur les pommes de terre au four. Si vous faites des grillades, voir comment faire griller des pommes de terre.

Pour savoir combien de temps d’autres aliments sont bons, consultez les sections Produits laitiers, Boissons, œufs, Fruits, Céréales, Protéines, Légumes et Autres.

You may also be interested in

Go to up