Combien de temps faire bouillir les crevettes?

Combien de temps faire bouillir les crevettes?

Les crevettes cuisent très vite. L’heure exacte dépend de la taille des crevettes. Voir le tableau ci-dessous pour l’heure exacte à ébullition des crevettes.

Les crevettes recuits deviennent moelleuses et parfois même granuleuses, pas l’expérience prévue. Les crevettes parfaitement bouillies deviennent douces et fondent presque dans la bouche, un vrai régal à manger.

Combien de temps faire bouillir les crevettes

Il fallait du temps pour faire bouillir les crevettes

Le temps nécessaire pour faire bouillir les crevettes dépend principalement de la taille des crevettes bouillies. Le tableau suivant est suggéré des temps pour faire bouillir les crevettes, les temps réels peuvent varier légèrement en fonction des conditions. Voir ci-dessous le tableau des repères visuels pour savoir quand les crevettes sont cuites. Après cela, nous avons énuméré des instructions sur la façon de faire bouillir les crevettes ainsi que d’autres suggestions de crevettes.

TailleTemps d’ébullition fraisTemps de congélation
Petites crevettes (51-60 comptes / lb)30 secondes1 minute
Crevettes moyennes (41-50 comptes / lb)1 minute1 1/2 minutes
Grandes crevettes (31-35 unités / lb)2 minutes3 minutes
Crevettes géantes (21-25 dénombrements / lb)3 minutes4 minutes
Crevettes géantes supplémentaires (16-20 unités / lb)4 minutes5 minutes

Les crevettes bouillantes pendant des périodes plus longues que les chiffres indiqués dans ce tableau produiront des crevettes rétrécies robustes difficiles à mâcher. Les temps de cuisson des crevettes sont très courts, quelle que soit la méthode de cuisson, qu’ils soient bouillis, frits ou cuits au four.

Remarque: Les crevettes peuvent être vendues cuites ou crues, réfrigérées et congelées. Étant donné que les crevettes ont une durée de conservation très courte lorsqu’elles sont fraîches, nous suggérons de les acheter congelées. Puisque les crevettes bouillent ou cuisinent si vite, nous suggérons de les acheter crues. Notre choix personnel est la crevette géante crue congelée. Nous suggérons également de faire cuire ou faire bouillir des crevettes de leur état de dégivrage. Décongeler au réfrigérateur la nuit ou dans un récipient d’eau froide juste avant la cuisson.
Alors, comment remarquez-vous la différence entre les crevettes crues et cuites??
Les crevettes crues sont de couleur grisâtre et les crevettes cuites sont d’un blanc éclatant avec une belle teinte rose.

Comment faire bouillir les crevettes

  • Faire bouillir environ 2 quarts d’eau par livre de crevettes pour bouillir.
  • Des condiments peuvent être ajoutés à l’eau si vous le souhaitez.
  • Ajouter les crevettes à l’eau une fois qu’elles ont été complètement bouillies et démarrer la minuterie selon le tableau ci-dessus.
  • Versez le contenu de la casserole dans une passoire lorsque la minuterie retentit.
  • Si vous n’allez pas manger les crevettes tout de suite, faites-les refroidir ou mettez-les sur de la glace pour arrêter le processus de cuisson.
  • Si vous cuisinez moins d’une livre de crevettes, les temps doivent être raccourcis.

N’oubliez pas de ne jamais trop cuisiner de crevettes. Une fois que la viande translucide devient blanche et que la couleur rose émerge, les crevettes doivent être cuites.

Combien de temps faire bouillir les crevettes?

Informations supplémentaires

Pour savoir combien de temps les crevettes durent, visitez notre page crevettes.

Pour savoir combien de temps les autres aliments sont bons, visitez les sections Produits laitiers, Boissons, Fruits, Grains, Protéines, Légumes et Autres.

You may also be interested in

Go to up