Combien de temps dure

Combien de temps dure le brocoli ?

Combien de temps dure le brocoli ? Comme la plupart des légumes frais, le brocoli n’a pas de date limite de vente, de consommation ou de péremption. Dans la plupart des cas, il convient donc d’utiliser la date d’achat. En raison de sa teneur en vitamines et de ses autres bienfaits pour la santé, dont de nombreuses études le désignant comme un combattant du cancer, le brocoli est un légume populaire.

Alors, combien de temps dure le brocoli ? Lorsqu’il est conservé correctement, la durée de vie du brocoli est d’environ..

Frigo / Réfrigérateur
Brocoli frais7-14 jours
Brocoli cuit7 à 9 jours

Le brocoli se conserve donc au réfrigérateur jusqu’à 14 jours et cuit ou coupé jusqu’à 9 jours. Bien sûr, le brocoli se conserve moins longtemps s’il n’est pas stocké correctement. Nous vous invitons à lire la suite, où vous comprendrez jusqu’à quel point le brocoli est bon, c’est-à-dire jusqu’à quel moment il se gâte ou devient mauvais et quels sont les signes qu’ils présentent.

Comment savoir si un brocoli est mauvais, pourri ou gâté ?

Lorsque le brocoli commence à se gâter, l’odeur s’intensifie, c’est généralement le premier signe. À peu près au même moment, vous remarquerez un changement de couleur : le vert vif commence à jaunir et le croustillant devient pâteux.

Bien entendu, les aliments avariés présentent certains risques pour la santé. N’oubliez donc jamais de pratiquer la sécurité alimentaire et de déguster vos aliments avant que leur durée de conservation n’expire.

Comment stocker et conserver le brocoli pour prolonger sa durée de vie ?

Pour prolonger la durée de conservation du brocoli, il est préférable de conserver des bottes entières dans un sac en plastique fermé, dans le tiroir à légumes du réfrigérateur ou du congélateur.

Pour une option à plus long terme, les brocolis peuvent être congelés pendant 6 à 8 mois, mais ils doivent d’abord être blanchis et placés dans un tupperware allant au congélateur.

Comment utiliser le brocoli avant qu’il ne se gâte ?

  • Faites cuire ou blanchir rapidement le brocoli en le faisant bouillir pendant une minute, puis réfrigérez ou congelez-le dans des récipients allant au congélateur.
  • Pour savoir comment cuire ce légume et d’autres légumes frais à la vapeur, consultez notre article sur la cuisson des légumes à la vapeur.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la durée de conservation d’autres légumes, consultez le lien ci-dessus.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *