Nouvelles

Champignons à l’ail

Ingrédients
  • 1 1 des champ champ champ champ champ champ champ champ champ champ champ champ champ champ
  • 8 gousses d’ail
  • vin blanc
  • Persil haché
  • Huile
  • Sel

Difficulté moyenne3-4 personnes60 minutesNous

sommes

déjà

dans la saison des champignons et des cèpes, nous sommes déjà entrés dans l’hiver, avec les premières pluies apparaissent, donc nous sommes dans un bon moment pour nous reposer de tant de soleil (à part que cette année lui coûte de se cacher), mais tout n’est pas si mauvais, parce que la terre nous donne à cette époque des aliments magnifiques comme les champignons, d’ailleurs je vous recommande des champignons à la crème, qui sortent très bien.

Préparation
  1. Commencez par nettoyer les champignons, pour cela nous prendrons un couteau et couperons la partie terreuse du pied un par un.
  2. Il faut maintenant les nettoyer. L’idéal serait de les nettoyer un par un avec un chiffon humide, mais cette tâche peut devenir fastidieuse et répétitive si l’on doit nettoyer un grand nombre de champignons, une autre option est donc de les nettoyer à l’eau, auquel cas il faut bien les sécher avec un chiffon sec.
  3. La chose importante est d’enlever tout le sable ou la saleté, ce plat est merveilleux mais il est très facile de le gâcher, juste en laissant une petite quantité de sable.
  4. A ce stade, nous allons fendre les champignons, nous allons le faire en coupant chaque champignon en deux, nous posons chaque moitié avec la partie plate sur la planche et nous la coupons en deux morceaux.
  5. Si un champignon est trop gros, coupez chaque moitié en 3 ou 4 morceaux (il est préférable que tous les morceaux soient de la même taille).
  6. Dans un mortier et un pilon, écrasez l’ail épluché avec une pincée de persil et de sel. Une fois que l’ail a formé une pâte homogène, ajoutez un bon filet d’huile d’olive et remuez bien.
  7. Mettez une poêle sur le feu, ajoutez les champignons, la moitié de l’ail écrasé et un peu de vin blanc.
  8. Remuez bien et faites cuire à feu vif jusqu’à ce que les champignons perdent leur eau et leur couleur. Remuez de temps en temps. Le temps peut varier en fonction de la taille, mais j’estime qu’il faut au moins 30 minutes.
  9. Une fois qu’ils prennent la couleur, ajoutez le reste de l’ail écrasé et laissez-les finir de cuire à feu plus doux.

Les champignons contiennent un pourcentage élevé d’eau, environ 90%, ils n’ont pas de calories, pas de graisses, mais des glucides et des fibres. Ils sont très sains de par leurs caractéristiques et sont recommandés aux personnes qui suivent des régimes amincissants.

Quant au nombre de convives, avec 1 kilo de champignons, 3-4 personnes peuvent parfaitement manger, à condition de les accompagner d’un peu de viande, qui se marie aussi très bien avec, par exemple, des filets de veau.

Le coût de cette recette est tout à fait abordable, même dans cette crise redoutable dans laquelle nous nous trouvons, le prix des champignons les plus abordables est généralement autour de l’euro, au moins maintenant que nous sommes en saison.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *