Carottes glacées au miel emballées sous vide

Ces carottes glacées au miel emballées sous vide sont des carottes tendres et savoureuses parfaitement cuites dans un mélange de miel et de beurre – succès garanti à chaque fois ! Sucrée, salée et pleine de saveur, cette recette est un plat d’accompagnement étonnant pour un dîner de fête ou un déjeuner du lundi au vendredi.

La méthode sous vide fonctionne très bien avec certains légumes, car les assaisonnements sont complètement infusés dans le légume. Les pommes de terre emballées sous vide, les choux de Bruxelles emballés sous vide et ces carottes glacées sont mes préférés.

Ces carottes glacées au miel sous vide sont des carottes tendres et savoureuses mijotées dans un mélange de miel et de beurre, puis garnies d'un soupçon de persil. La méthode sous vide transforme les carottes en morceaux parfaitement tendres. Sucrée, salée et pleine de saveur, cette recette est un plat d'accompagnement incroyable pour un dîner de fête ou un repas de semaine. #SousVideCarrots

Carottes emballées sous vide

Les carottes sont un légume super sain et savoureux, plein de saveur et de bienfaits pour votre corps. Les carottes glacées au miel emballées sous vide conservent la douceur et la couleur naturelles des carottes et sont devenues ma façon préférée de cuisiner ce légume. Si vous n’avez pas essayé les carottes emballées sous vide, vous devez le faire !

Lorsque les carottes assaisonnées cuisent dans le bain-marie sous vide, elles absorbent toutes les saveurs ! La préparation ne prend que quelques minutes, puis la machine sous vide cuit les carottes pour leur donner une texture parfaite à chaque fois. À 84°C (183°F), les carottes ont un goût parfait : ni trop croquantes, ni trop molles – c’est absolument infaillible !

Ces carottes glacées au miel emballées sous vide sont des carottes tendres et savoureuses mijotées dans un mélange de miel et de beurre, puis garnies d'un soupçon de persil. La méthode sous vide transforme les carottes en morceaux parfaitement tendres. Sucrée, salée et pleine de saveur, cette recette est un plat d'accompagnement incroyable pour un dîner de fête ou un repas de semaine. #SousVideCarrots

Le sous-vide est une technique de cuisson qui signifie “sous vide” en français. C’est ma façon préférée de cuisiner les légumes : les aliments sont d’abord mis sous vide dans un sac, puis cuits longuement à une température très précise dans un bain d’eau chaude. Cette technique est connue pour être un moyen précis et cohérent de cuire les aliments de manière uniforme.

Ingrédients dont vous aurez besoin

  • Carottes
  • Beurre
  • Miel
  • Sel

comment sont fabriquées les carottes emballées sous vide ?

Vous pouvez utiliser n’importe quel type de carotte pour cette recette. J’utilise des mini-carottes et je n’ai pas besoin de les couper. Il suffit de laver et de peler. Si vous utilisez de grosses carottes, il est préférable de les couper en bâtonnets ou en rondelles.

Carottes crues fraîches de couleur orange vif et à la peau lisse.

Assaisonner les carottes avec le miel et le sel et les mettre dans un sac à fermeture éclair avec le beurre. Sceller sous vide en utilisant la technique du déplacement d’eau. Cuire sous vide à 183°F pendant 1 heure jusqu’à ce qu’ils soient tendres à la fourchette.

Les carottes épluchées sont assaisonnées de miel et de sel dans un bol transparent.

Sortez les carottes du sac et versez le jus dans un bocal. Versez le jus sur les carottes et servez avec du persil haché – c’est délicieux !

J’utilise du miel pour cette recette, mais vous pouvez remplacer le sucre brun ou le sirop d’érable.

Conseils pour obtenir les meilleures carottes emballées sous vide

  • Utilisez des carottes ou des tranches de taille uniforme. Veillez à placer les carottes en une seule couche dans le sac sous vide afin qu’elles cuisent uniformément.
  • Comme les carottes sont légères, les sacs ont tendance à flotter dans l’eau. Vous pouvez ajouter des poids à vide ou des cuillères lourdes dans le sac pour éviter qu’il ne flotte. Vous pouvez également utiliser des articles de cuisine lourds, comme des pinces métalliques, pour maintenir le sac en place et le garder complètement immergé. Assurez-vous que les coutures sont toujours au-dessus de l’eau afin qu’elles ne se fendent pas.
  • La meilleure température pour la cuisson sous vide des carottes est de 84°C (183°F). Il est super tendre et pas en bouillie.
  • Je fais cuire mes carottes pendant 1 heure. Faites cuire plus longtemps si les vôtres sont plus grosses. Vérifiez la cuisson avant de la retirer. S’ils ne sont pas prêts, il suffit de les remettre dans le sac, de le refermer sous vide et de poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient tendres et mous.
  • Si vous voulez un glaçage plus épais, faites épaissir le jus de cuisson dans une casserole.

à quelle température faut-il sortir les carottes à l’extérieur ?

Comme la plupart des légumes, les carottes sont généralement cuites sous vide à 84°C (183°F).

combien de temps faut-il pour préparer des carottes sous vide ?

Les légumes racines sont généralement plus longs à cuire que les légumes. Il faut environ 1 heure pour cuire des carottes de taille moyenne au bain-marie sous vide. Si vos carottes sont beaucoup plus grosses, envisagez d’augmenter le temps de cuisson à 1,5 à 2 heures.

les légumes peuvent-ils être trop cuits avec la machine sous vide ?

Bien que vous ne puissiez pas “trop cuire” les carottes avec la méthode sous vide (vous pouvez laisser la viande dans un bain chaud pendant une heure ou deux de plus), la texture peut devenir pâteuse si les légumes sont laissés trop longtemps dans la machine.

Servez ces carottes emballées sous vide avec

Si vous aimez cette recette, essayez ces recettes de légumes sous vide

Si vous avez essayé cette recette, faites-moi savoir comment vos carottes glacées au miel emballées sous vide se sont révélées dans les commentaires ci-dessous.

You may also be interested in

Go to up