Nouvelles

Cannelloni aux champignons avec sauce béchamel ?

Si vous voulez surprendre vos invités avec une recette délicieuse, les cannellonis aux champignons avec sauce béchamel sont la réponse parfaite, vous servirez un plat qui vous donnera bonne mine.

Cette recette polyvalente vous permettra de combiner des pâtes avec différents types de champignons, accompagnés d’une sauce succulente et – pour couronner le tout – d’une touche ou de beaucoup de fromage de votre choix.

Restez avec nous et apprendre à cuisiner des cannellonis farcis aux cèpes et à la béchamel.

Liste des ingrédients pour les cannellonis aux champignons

Liste des ingrédients

La liste des ingrédients pour préparer des cannellonis de cèpes à la sauce béchamel est un peu longue, mais pas de panique, Ce sont tous des ingrédients bon marché et vous pouvez les trouver dans n’importe quel marché.

Donc, pour s’en sortir avec cette recette, vous avez besoin :

  • Cannelloni
  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • Vin blanc
  • Huile d’olive extra vierge
  • Sel
  • Poivre
  • Sauce béchamel

N’oubliez pas que pour préparer la sauce béchamel, vous aurez besoin de : 500 ml de lait entier, 60 g de farine, 80 g de beurre, de la noix de muscade et du sel.

Préparation de cannellonis farcis aux champignons

Préparation de cannelloni farcis aux cèpes

La préparation des cannellonis farcis aux cèpes est un peu longue, mais chaque étape de la préparation en vaut la peine. Au final, vous apprécierez ce plat succulent et ferez plaisir à vos invités.

Pour commencer, nettoyez très bien les cèpes, en enlevant les restes de terre et la couche extérieure jusqu’à obtenir une zone blanche saine.

Coupez les champignons en dés et mettez-les de côté dans un bol.

Epluchez les légumes et coupez-les en brunoise. Pour cette préparation, votre ail doit être finement haché.

Enlevez la graisse et la peau de la pancetta, coupez-la en lanières. Mettez un peu d’huile d’olive dans une poêle, ajoutez la pancetta et laissez-la dorer, en la remuant de temps en temps pour qu’elle cuise uniformément.

Quand la pancetta est cuite, ajouter l’oignon et la courgette et les faire sauter à feu moyen, ajouter une touche de sel à cette préparation.

Ajoutez les cèpes et l’ail au mélange, poursuivez la cuisson pour que les champignons libèrent leur eau, cette réaction donnera plus de saveur à votre recette.

Faites cuire pendant 10 à 12 minutes, mettre de côté et laisser refroidir pour remplir les cannellonis.

Maintenant il est temps de préparer les pâtes ! Vous pouvez choisir entre des pâtes traditionnelles ou des pâtes précuites.

Si vous choisissez des pâtes traditionnelles, vous devez les faire cuire dans une grande quantité d’eau. Une fois que l’eau bout, ajoutez du sel et les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Assurez-vous que ça ne colle pas ensemble.

Lorsque les pâtes sont cuites, retirez-les de l’eau, placez-les sur un linge sec et attendez qu’elles refroidissent.

Si vous êtes plus pratique et que votre choix se porte sur des pâtes précuites, la recommandation est de suivre – à la lettre – les instructions figurant sur l’emballage. Vous obtiendrez ainsi le résultat optimal que nous recherchons.

Comment faire une sauce béchamel professionnelle en cinq étapes

Comment faire une sauce béchamel professionnelle en cinq étapes

Nous allons vous montrer comment faire un sauce béchamel professionnelle pour préparer des cannellonis farcis aux cèpes.

Cette recette de haute cuisine est vieille de plus de 300 ans, aujourd’hui nous vous donnons le pas à pas pour la rendre parfaite.

  1. Pour commencer Passez la farine dans une passoire, C’est l’une des étapes les plus importantes, car elle permet d’éviter la formation de grumeaux pendant la préparation.
  2. Ensuite, ajoutez le lait dans une casserole et faites-le chauffer à feu moyen pendant 4 à 5 minutes, sans le laisser bouillir.
  3. Dans une autre casserole, à feu doux, faites fondre le beurre et ajoutez la farine tamisée, mélanger jusqu’à ce qu’une pâte dorée se forme.
  4. Tout en remuant – avec une cuillère en bois – la pâte formée par la farine et le beurre, ajoutez progressivement le lait chaud, le sel, le poivre et la noix de muscade moulue selon votre goût.
  5. Continuez à remuer sans cesse, pendant 5 à 6 minutes, en surveillant le contrôle de la température, jusqu’à ce que le mélange épaississe et prenne une consistance homogène sans grumeaux.

S’il y a des grumeaux dans le mélange, vous pouvez les résoudre en utilisant le mixeur et si la béchamel est plus épaisse que prévu, vous pouvez ajouter un peu plus de lait, de sorte que vous aurez une sauce parfaite.

Assemblage des cannellonis aux champignons

Assemblage des cannellonis aux champignons

Après avoir préparé la sauce béchamel, nous passons à la phase finale de notre recette de cannellonis aux champignons.

Avant de commencer le montage, Préchauffez le four à 200°C.

Dans un plat allant au four, ajoutez une couche de sauce béchamel comme base, placez une couche de cannelloni farcis sur la sauce. Lorsque vous recouvrez toute la base de cannellonis, baignez-les de sauce béchamel.

Répétez ce processus autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que vous ayez atteint la hauteur de la fontaine.

La dernière couche de cannelloni sera recouverte de sauce béchamel et de fromage parmesan, qui seront gratinés au four, ajoutant ainsi présentation, texture et saveur à votre recette.

Pour finir, faites cuire les cannellonis aux champignons avec béchamel aux cèpes pendant 15 minutes à 200° C. Pendant les dernières minutes, activez la fonction gril. pour griller le fromage.

Lorsqu’ils sont prêts, retirez-les du four et laissez-les reposer pendant environ 10 minutes avant de les servir à vos invités.

Cueillir des champignons comme un expert

Cueillir des champignons comme un expert

Pour cueillir des champignons comme un expert, suivez les recommandations ci-dessous :

  • Utilisez des paniers en osier pour ramasser les champignons, Cela permettra à l’air de circuler et les spores pourront être éliminées pendant le processus.
  • Cueillez les champignons à la racine et à la main.
  • Lorsque vous retirez le champignon, nettoyez in situ le sol à la base. Vous pouvez vous aider d’un canif.
  • Vérifiez que les champignons pour les asticots, les insectes ou toute partie sombre dans la chair.
  • Après la récolte, séparez le chapeau du pied avec vos mains. Essuyez l’extérieur de votre champignon avec du papier absorbant.
  • Pour obtenir une bûche à la texture ferme, il est préférable de. épluchez le pied des champignons à l’aide d’un couteau jusqu’à obtenir la couleur souhaitée.
  • Lorsque les champignons ont été nettoyés, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours. Vous pouvez également les conserver dans l’huile et les mariner ou les congeler.

Le conseil de Karlos Arguiñano sur les cannellonis aux champignons

Le conseil de Karlos Arguiñano sur les cannellonis aux champignons

Le célèbre chef Karlos Arguiñano, avec la simplicité qui le caractérise, cIl a partagé quelques conseils pour obtenir un résultat parfait. lors de la préparation des cannellonis aux champignons.

Comme il s’agit d’une recette à haute valeur nutritionnelle, Karlos recommande ce plat aux étudiants.

Une bonne assiette de cannelloni aux champignons reconstitue l’usure de l’effort intellectuel, Il aide également à contrôler les niveaux de stress et à améliorer l’humeur.

Un plat parfait pour la période des examens !

Un autre conseil qu’Arguiñano partage avec nous est que – même en mangeant des cannellonis aux champignons – il ne faut sauter aucun repas et inclure les différents groupes d’aliments dans vos préparations, afin que votre corps ait ce dont il a besoin pour fonctionner correctement.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *