Non classé

Burrata avec salade de figues, pignons de pin et vinaigrette au basilic

Burrata con ensalada de higos, piñones y vinagreta de albahaca


Gran producto, lo mejor que podemos hacer es encontrar la combinación de ingredientes que lo hacen lo más hermoso posible y mejoran su sabor y textura. Este suele ser el caso de la carne y el pescado, aunque esta receta es un queso muy especial .

burrata avec salade de figues, pignons et vinaigrette au basilic est un vrai délice, avec une combinaison de saveurs salées et sucrées fantastiques et un mélange de textures très spéciales car il ya doux et tendre et autres éléments croquants et frais. Tous arrosés avec un bon vinaigre < fort>vinaigre où, en plus du basilic, le vinaigre de Modène apporte sa saveur caractéristique.

Ce plat est né précisément parce que j’ai obtenu une burrata de très bonne qualité et que je voulais la servir à table d’une manière simple et attrayante , avec des ingrédients qui se combinent bien avec ce délicieux fromage italien. Pour ceux qui ne l’ont pas essayé ou ne le savent pas, le burrata est un fromage dont le nom vient de “âne”, qui signifie beurre en italien, et est dû à sa texture crémeuse et douce. L’extérieur est un petit sac de fromage mozzarella mais il est rempli d’un mélange de crème de lait et de mozzarella (ce mélange s’appelle stracciatella , mais pas celui de crème glacée !), et la combinaison du goût et de la texture entre défait et élastique en font un festival en bouche.

Si vous aimez cette recette, vous adorerez sûrement cet autre classique italien, la salade caprese de tomate et mozzarella au basilic . Vous adorerez aussi notre traditionnelle salade de pommes de terre ou la salade césar avec poulet et sauce césar maison .Et si vous entrez dans notre salades vous découvrirez des options pour tous les goûts, de la salade de riz et de poulet à la citronnelle à la mangue d’inspiration thaïlandaise, ou la célèbre salade chinoise à la sauce blanche acidulée (je vous le promets).

Si vous recherchez des salades originales, n’hésitez pas à préparer la salade de lentilles au saumon et avocat , la salade de quinoa et chou frisé avec vinaigrette moutarde , la salade de pâtes froide avec poulet et roquette et vinaigrette au citron vert et à la menthe et la salade de crabe ou de crabe avec poivrons et papaye .

Vous trouverez aussi la salade russe typique Salade russe , la traditionnelle Salade de tomates de Murcie , aussi appelée moje ou mojete, la classique et sauveteur ensa
ada de pâtes froides au saumon
et le Salade de pommes de terre allemande .

Ingrédients pour burrata avec salade de figues, pignons de pin et vinaigrette au basilic (2 personnes):

  • 3-4 figues fraîches.
  • 1 cuillère à soupe de pignons de pin.
  • Diverses laitues. J’aime toujours inclure la roquette, la mâche et d’autres variétés.
  • Huile d’olive et sel, meilleur en flocons.

Huile d’olive et sel.

  • Pour vinaigrette :
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de modène.
  • Certaines feuilles de basilic frais.

Préparation, comment préparer la recette de burrata avec salade de figues, pignons de pin et vinaigrette au basilic :

Sortir le burrata du réfrigérateur au moins 2 heures avant la consommation pour qu’il ne soit pas froid et qu’il ait un goût plus intense quand il arrive à table.

Dans une petite poêle avec une cuillère à soupe de huile d’olive et sur feu moyen. Soyez vigilants et déplacez-les de façon à ce qu’ils brunissent complètement mais sans se brûler (ce qui arrive assez facilement si on néglige un peu).

Livrer la laitue laitue .

Sur l’assiette que vous allez apporter à table.Laver à l’eau froide les doigts < forts>doigts et les diviser en 8 parties chacune.

Supprimer le burrata du liquide dans lequel il est conservé et le placer au centre de la plaque.

Etalement autour du doigts.

Cueillir les feuilles de basil et les placer dans un récipient couvert. Ajouter également de l’huile d’olive huile d’olive et vinaigre de Modène , couvrir le récipient et bien agiter pendant quelques secondes pour que la sauce émulsionne, c’est-à-dire pour que tous les liquides soient mélangés et qu’elle soit homogène. Si c’est le cas, essayez de le laisser à votre guise puisque les quantités sont indicatives.

Verser le vinaigre vinaigre sur les figues et la laitue. Etend les piñonessur les burrata et la salade ainsi que les huiledans lesquels vous les avez dorés.

Huile d’olive huile brute sur le dessus et une pincée de sel écaillé, et décorez la burrata avec quelques feuilles de basil sur le dessus.

La burrata avec salade est

Temps : 10 minutes

Difficulté: easy

Servir et goûter:

C’est une salade qui idéalement est préparée et servie en même temps puisqu’il faut très peu de temps pour l’assembler. La burrata peut être consommée telle quelle, en la fendant lentement et en la mélangeant avec le reste des ingrédients, ou avec du pain ou du pain grillé, en déposant un peu de laitue, un morceau de burrata, des figues et des pignons de pin sur le dessus.
d’authentique… scandale!

Burrata avec salade de figues, pignons de pin et vinaigrette au basilic

Variations de la recette Burrata avec salade de figues, pignons de pin et vinaigrette au basilic:

Le protagoniste de cette salade est la burrata et la vérité est qu’elle fonctionne très bien avec de nombreuses combinaisons d’ingrédients, que ce soit en salade ou de toute autre manière, et toujours à la recherche du contraste sucré-salé .

Simply avec rucula et un peu de miel et l’huile est très bonne, la touche de fruits secscomme des pipes ou des noix va bien, remplaçant les figues par citrouille grillée, fraises ou fruits rouges, en combinaison avec verts verts grillés ou sautés, incorporant olives noires , le vaporiser avec pesto basilic, pignons et fromage, lui donnant une touche de poivre poivre noir fraîchement moulu… les combinaisons sont infinies.

Conseils:

La clé de cette recette est d’utiliser les ingrédients les meilleurs et les plus frais . Une burrata de bonne qualité et qui prend peu de temps à préparer et à emballer sera très crémeuse à l’intérieur et délicieuse, les figues seront meilleures si elles sont en saison et bien sûr une bonne huile d’olive vierge extra .

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *