Betteraves rouges emballées sous vide

Les betteraves emballées sous vide sont le meilleur moyen de profiter de ce légume-racine doux, terreux et sain sans perdre la texture et les nutriments en les faisant bouillir. Composée de quelques ingrédients simples, cette recette ne nécessite pas d’épluchage et ne prend que quelques minutes à préparer, puis la machine sous vide fera le reste du travail !

Ces betteraves emballées sous vide sont paléo, sans gluten et végétaliennes, un excellent légume sucré-salé parfait pour un accompagnement ou une salade.

Les betteraves emballées sous vide sont le meilleur moyen de profiter de ce légume-racine doux, terreux et sain sans perdre sa texture et ses nutriments lorsqu'il est bouilli. Composée de quelques ingrédients simples, cette recette ne nécessite pas d'épluchage et ne prend que quelques minutes à préparer, puis la machine sous vide fera le reste du travail ! #Betteraves bouillies sous vide

Cuisson des betteraves sous vide

Les betteraves sont belles, délicieuses et extrêmement bonnes pour la santé, mais elles sont difficiles à cuisiner car elles tachent énormément et rendent tout rose. Au lieu de vous battre avec l’épluchage et de faire un gros gâchis avant la cuisson, essayez cette recette de betterave rouge cuite conservation. Il est très rapide à préparer et il n’est pas nécessaire de l’éplucher.

De plus, la méthode sous vide permet de cuire parfaitement les betteraves car vous pouvez contrôler la température avec précision. Il permet également de conserver les éléments nutritifs, car les betteraves sont cuites dans un sac.

Des betteraves fraîches sur le comptoir.

Comment préparer les betteraves sans faire de dégâts

Comment faire cuire une betterave rouge:

Il s’agit d’une recette infaillible et très facile à mettre en œuvre. Il faut moins de 5 minutes pour le préparer :

  • Lavez les betteraves et enlevez la saleté.
  • Coupez le haut et le bas.
  • Coupez-les en deux.

Conseil de pro : enveloppez votre planche à découper d’un morceau de film plastique pour éviter de tacher les surfaces claires. Sachez que les betteraves peuvent facilement tacher vos mains et vos ongles. Lavez-vous donc les mains immédiatement après les avoir coupées. Portez un tablier si possible.

Collage de photos montrant comment préparer et cuire des betteraves emballées sous vide.

La recette des betteraves emballées sous vide est super facile et infaillible :

  • Placez d’abord les betteraves préparées dans un grand sac, parsemez d’olives et assaisonnez de sel et de poivre.
  • Disposez-les en une seule couche. Ensuite, fermez le sac sous vide.
  • Cuire sous vide à 85 °C (185 °F) pendant 3 heures.

la meilleure partie est qu’une fois cuite, la peau peut être facilement nettoyée ! Vous pouvez attendre qu’ils soient assez froids pour être manipulés et frotter la peau avec une serviette en papier – c’est si facile !

Frottez la peau avec un morceau d'essuie-tout.

Temps et température des betteraves sous vide

Pour obtenir des betteraves parfaitement tendres et sucrées, je recommande une cuisson à 185 °F / 85 °C pendant environ 3 heures.

Ensuite, coupez-les en tranches ou en morceaux et ajoutez-les à une salade ou dégustez-les seuls comme garniture.

puis-je sceller le sac sous vide sans utiliser d’appareil de mise sous vide ?

Je recommande dans ce cas d’utiliser une machine sous vide pour la cuisson des légumes, car ils ont tendance à flotter facilement lorsque l’air n’est pas entièrement extrait. Mais si vous n’avez pas d’appareil d’emballage sous vide, vous pouvez toujours réaliser cette recette en utilisant un sac à fermeture éclair ordinaire. Veillez à les placer en une seule couche, puis à les sceller sous vide en utilisant la méthode du “déplacement d’eau” : il suffit de sceller tous les coins du sac sauf un et de le placer lentement dans le bain-marie. Assurez-vous que tout ce qui se trouve sous la zipline est recouvert d’eau, puis fermez le reste du sac.

Mettre la betterave coupée en cubes dans un bol.

comment éviter que le sac ne flotte dans le bain-marie ?

Les betteraves emballées sous vide ont tendance à flotter dans l’eau. Vous pouvez ajouter des poids à vide ou des cuillères lourdes au sac pour l’empêcher de flotter. Vous pouvez également utiliser des articles de cuisine lourds, comme des pinces métalliques, pour maintenir le sac en place et le garder complètement immergé. Assurez-vous que les coutures sont toujours au-dessus de l’eau afin qu’elles ne se fendent pas.

Comment utiliser la betterave sous vide :

  • Servir seul comme garniture pour des plats tels que le steak d’aloyau ou les cuisses de poulet.
  • Coupez-les en tranches ou en dés, puis ajoutez-les à une salade. J’aime ajouter des oranges ou des carottes pour faire ressortir la couleur.

Des betteraves emballées sous vide mélangées à une salade.

comment conserver les betteraves cuites ?

Congeler des betteraves dans un récipient hermétique  pas dans des sacs en papier et ils se conserveront jusqu’à 5 jours au réfrigérateur. Vous pouvez également les couper en dés et les placer dans des sacs de congélation. Ils peuvent durer jusqu’à 3 mois conservation des betteraves cuites.

D’autres légumes emballés sous vide que vous allez adorer :

faites-moi savoir comment vos betteraves emballées sous vide se révèlent dans les commentaires ci-dessous ! J’ai également hâte d’entendre comment vous les servez.

Outils de recette :

  • En effet, Circulateurs à immersion sous vide
  • Sacs Ziploc

You may also be interested in

Go to up