Arroz de tamboril, préparez-le comme les grands chefs ?? .

Si vous êtes un amateur ou un fan des saveurs méditerranéennes, alors il n’y a pas de doute : l’arroz de tamboril est une recette idéale pour vous, notamment si vous êtes motivé par l’idée d’essayer de nouveaux plats, préparations et saveurs.

Cette recette est préparée avec de la baudroie, un poisson aussi laid que délicieux, qui en terres lusitaniennes est connu sous le nom de tamboril.

Riz au tamboril offre une combinaison idéale de saveurs, grâce aux légumes et aux épices qui font partie de ses ingrédients.

Osez préparer cette recette, dont le résultat est digne d’un chef renommé, et faites-en un élément essentiel de votre menu.

Ingrédients pour le riz tamboril portugais

Ingrédients du riz portugais Tamboril

Le riz tamboril se caractérise par le fait d’être un plat avec un ragoût exquis, qui une fois que vous l’aurez essayé, vous ne pourrez plus vous arrêter de le préparer.

Les ingrédients nécessaires pour préparer le riz tamboril portugais sont les suivants :

  • 350 grammes de riz
  • 800 grammes de baudroie
  • Un litre et demi de bouillon de poisson
  • 300 grammes de crevettes
  • Deux oignons
  • Deux tomates bien mûres
  • Un poivron rouge et un poivron vert
  • Coriandre au goût
  • Deux gousses d’ail

Pour rehausser la saveur de cette préparation, vous aurez également besoin : feuilles de laurier, huile d’olive extra vierge, sel et poivre au goût.

Recette étape par étape

Recette étape par étape

La recette de l’arroz de tamboril est généralement un arroz caldoso, Il faut donc être attentif tout au long du processus de cuisson pour ne pas trop cuire et obtenir la consistance idéale.

Bien qu’en cuisine tout soit une question de goût, vous pouvez donc vous autoriser à le préparer avec une texture similaire à celle d’un risotto traditionnel.

Peu importe la texture que vous voulez, vous devez être attentif à chaque étape pour que votre riz tambour soit un succès.

Stock de poissons

Pour préparer le fumet de poisson dont vous avez besoin dans la recette du riz au tambour, vous devez. Commencez par laver et éplucher les crevettes.

Au cours de cette première étape, nous allons utiliser les têtes des crevettes. Si vous souhaitez décortiquer les crevettes entières, vous pouvez également ajouter les carapaces à la préparation du bouillon.

Réservez les crevettes décortiquées au réfrigérateur, nous les utiliserons plus tard.

Ensuite, vous devez prendre la baudroie, la nettoyer et séparer les longes. Réservez l’os de la baudroie pour le bouillon.

Prenez une poêle, ajoutez un filet d’huile d’olive extra vierge et faites frire les têtes de crevettes jusqu’à ce qu’elles deviennent brunes.

Ajoutez un litre et demi d’eau dans la casserole. Ajoutez les arêtes de baudroie et les coquilles de crevettes. Faire cuire à feu vif jusqu’à ce que le mélange commence à bouillir.

Lorsque vous remarquez qu’elle commence à bouillir, baissez le feu et ajoutez du sel selon votre goût.

Couvrez la marmite et laissez le bouillon cuire pendant 30 à 40 minutes, après quoi, Après ce temps, il est prêt à être utilisé pour la préparation de l’arroz de tamboril.

Base de riz pour tambour

Lavez bien les oignons, les tomates et les poivrons. Prenez un couteau et coupez-les en brunoise.

Dans une poêle profonde, de préférence une cocotte en fer, ajoutez un filet d’huile d’olive extra vierge et faites frire les gousses d’ail avec les légumes coupés.

Remuez les légumes pour qu’ils ne collent pas ensemble. et ajoutez une feuille de laurier.

Faites cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient pochés, environ 15 minutes.

Augmentez la flamme de la poêle dans laquelle vous avez fait sauter les légumes et ajouter les filets de baudroie – en dés – ainsi que les queues de crevettes.

Faites cuire la longe et vos crevettes des deux côtés, salez et poivrez selon votre goût.

Fin de la préparation et du dressage du riz au tambour.

Avant d’ajouter le riz, il faut connaître le la quantité de bouillon à cuire en fonction de la texture recherchée.

Si vous voulez un riz bouillonant, ajoutez quatre ou cinq tasses de fumet de poisson pour chaque tasse de riz que vous utilisez. En revanche, si vous le voulez un peu plus sec et plus moelleux, trois tasses de fumet de poisson pour une tasse de riz.

Cette fois, ajoutez le litre et demi de fumet de poisson que vous avez préparé. Faites chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le mélange commence à bouillir.

Lorsque le bouillon commence à bouillir, mettez le feu à faible intensité et ajoutez 350 grammes de riz. Faites cuire pendant 15 minutes et vérifiez si elle a besoin de sel, d’un peu plus de bouillon ou de cuisson.

Quand le riz est au point désiré, retirer du feu et servir dans des bols.

Pour garnir votre plat de riz au tambour, ajoutez quelques feuilles de coriandre ou de persil frais et c’est prêt à être consommé.

Les clés pour bien préparer la recette de l’arroz tamboril.

Les clés pour bien préparer la recette arroz tamboril

Pour que votre recette d’arroz tamboril portugais soit digne d’un restaurant étoilé au Michelin, voici quelques conseils pour vous aider à le préparer.

D’abord, servez votre arroz de tamboril une fois qu’il est prêt. Si vous le laissez reposer quelques minutes, le riz absorbera le fumet de poisson et se transformera en un riz moelleux.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une touche personnelle en ajoutant du poulpe, du calmar, des crevettes ou de la seiche. Ces ingrédients sont cuits ensemble avec les queues de crevettes et la baudroie.

Enfin, n’oubliez jamais d’ajouter les feuilles de persil ou de coriandre à la fin. En plus d’être un élément décoratif, ils apportent une touche particulière de saveur et d’arôme au plat.

You may also be interested in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Go to up