Nouvelles

Acedías Fritas

Dans cette recette, nous vous proposons une façon très rapide et facile de préparer un poisson tendre, juteux et délicieux. C’est de l’oseille frite.

C’est un poisson très abondant le long de la mer Méditerranée et de la mer mineure, il est donc facile à trouver, d’ici vous pouvez acheter du poisson en ligne, sa chair est très blanche quand ils sont frais et est idéal pour cuisiner rapidement et sans complications, un aliment avec un contenu nutritionnel élevé.

Il contient une très faible quantité de graisses et constitue une viande blanche entièrement maigre.

Cette recette est originaire d’Andalousie et les ingrédients nécessaires à sa préparation sont les suivants :

  • Oseille fraîche
  • Farine pour la friture
  • Sel (au goût)
  • Huile d’olive
  • Citron
  • Ail

L’oseille est de préférence frite, et c’est la recette que nous allons vous montrer ci-dessous, simple et très délicieuse, à partager avec vos amis et votre famille.

Comment faire de l’oseille frite étape par étape

La première étape consiste à dépouiller, éviscérer et nettoyer le poisson de manière à ce qu’il ne reste que la partie la plus maigre du poisson. Si vous voulez savoir comment nettoyer une oseille, vous pouvez consulter ce post en cliquant ici.

Assaisonnez au préalable avec le sel, l’huile de citron et l’ail pendant que l’huile chauffe dans la poêle.

Attendez quelques secondes pendant que l’huile commence à chauffer et ajoutez quelques gousses d’ail ainsi que notre poivron rouge, de cette façon nous aromatiserons l’huile avec laquelle nous ferons frire notre poisson.

Versez le poisson dans l’huile bouillante à feu moyen pendant environ 3/4 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré. Cela ne prend pas beaucoup de minutes car c’est un poisson plat.

Vous devez être prudent et attentif car comme c’est un poisson blanc, il cuit très vite et peut brûler si vous le négligez. Idéalement, il doit prendre une couleur dorée et sa peau doit être croustillante.

Retirez les oseilles frites de la poêle et placez-les sur du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile, et enfin, saupoudrez un peu de zeste de citron sur le dessus.

Et nos oseilles frites sont prêtes !

Vous pouvez l’accompagner d’une bonne salade, de riz ou d’un accompagnement de légumes sautés.

Temps de préparation des oseilles frites.

Cela dépend de la quantité de poisson que vous allez cuisiner. Pour 16 petits morceaux (4 personnes), il faut environ 45 minutes.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *