17 plats les plus délicieux de la cuisine géorgienne
Nouvelles

17 des plus délicieux plats géorgiens ?

Pour connaître la nourriture géorgienne, il faut se rendre à la frontière avec la Russie, l’Arménie et la Turquie : c’est la Géorgie, un pays qui se distingue par sa cuisine riche et variée ; Elle marque également la frontière entre l’Europe et l’Asie.

La Géorgie a longtemps fait partie de l’ancienne Union soviétique et a obtenu son indépendance en 1991, après l’effondrement de l’URSS.

En raison de son histoire et de son emplacement, La gastronomie en Géorgie est un véritable reflet de l’union de cultures et de courants divers, Il en résulte des plats délicieux que l’on peut déguster dans n’importe lequel de ses restaurants.

Si vous cherchez un moyen idéal d’élargir vos connaissances gastronomiques globales, nous partageons aujourd’hui une liste de plats typiques de la cuisine géorgienne, des options disponibles que vous trouverez dans un restaurant dédié à ce type de nourriture.

Jachapuri adjaruli

Jachapuri adjaruli

Le jachapuri adjaruli est un plat géorgien typique de la région d’Adjara.

Cette recette traditionnelle géorgienne est réalisée en intégrant de la farine de blé, de l’eau, de la levure et de l’huile d’olive, pour former une On laisse la pâte lever jusqu’à ce que la levure ait le temps d’agir.

Cette pâte est utilisée pour fabriquer un pain en forme de bateau, auquel on ajoute deux types de fromage différents et, après la cuisson, un jaune d’œuf au centre.

Au moment de servir le jachapuri adjaruli, vous pouvez également ajouter du beurre à la garniture.

Puri

Puri

Un autre aliment typique de la Géorgie est le puri, un plat composé d’une miche de pain en forme de canoë qui est cuit dans un four cylindrique spécial, connu localement comme un toner.

Une recommandation pour apprécier le goût délicieux du puri est de le manger à la sortie du four, lorsqu’il est encore chaud.

Khinkali

Khinkali

Parmi la liste des plats typiquement géorgiens figure le khinkali, des chatons fabriqués à partir de farine de blé et d’eau, farci hier de porc, de bœuf, assaisonné d’épices telles que la coriandre, le cumin et le thym.

Le khinkali est l’un des plats traditionnels géorgiens les plus appréciés des convives pour son goût délicieux.

Une particularité de ce plat géorgien est que lorsqu’il s’agit de manger Les couverts ne sont pas nécessaires, Il suffit de mordre dans le khinkali par la queue pour apprécier son goût exquis.

Ajapsandali

Ajapsandali

Elle est considérée comme une version de la ratatouille française qui se mange froide en salade.

Des légumes frais sont utilisés pour préparer ce délicieux plat géorgien, assaisonné de fines herbes et d’ail, ce qui lui donne son goût caractéristique.

Satsivi

Satsivi

Un autre aliment traditionnel géorgien est le Satsivi, un plat géorgien qui est préparé lors des fêtes de famille en hiver.

Pour la préparation de cette recette est utilisée la viande de de poulet ou de dinde et servi avec une sauce aux noix.

Au cours de la préparation de la sauce, on incorpore divers assaisonnements qui se mêlent à la saveur caractéristique des noix, comme la cannelle, l’ail, la coriandre, les feuilles de souci et les clous de girofle, pour obtenir une saveur distinctive et unique.

Jonjoli

Jonjoli

Le jonjoli est un plat géorgien servi en apéritif, Les pousses de bladdernut sont préparées comme des cornichons avec de l’oignon et du sel.

Le jonjoli est l’un des plats traditionnels géorgiens que les convives commandent pour apprécier le goût distinctif de la région.

Pkhali

Pkhali

Un autre apéritif qui fait partie de la liste des plats géorgiens est le pkhali, un repas sain typique servi froid comme une salade, il est préparé avec des herbes, des légumes et une sauce aux noix.

Vous pouvez déguster ce repas typiquement géorgien en trois versions avec des épinards, des betteraves ou des haricots verts.

Salade de tomates et de concombres aux noix

Salade de tomates et de concombres avec des noix.

Il s’agit d’un plat géorgien idéal pour ceux qui préfèrent profiter d’un repas léger, mais avec le goût inégalé des tomates géorgiennes.

La salade de tomates et de concombres aux noix est un excellent plat d’accompagnement, généralement servi en complément d’autres plats géorgiens.

Badrijani

Badrijani

C’est l’un des entrée favorite des visiteurs espagnols en Géorgie, nous sommes attirés par son goût délicieux.

Le badrijani est servi sur une planche de bois sur laquelle sont placées des tranches d’aubergines frites ou grillées, assaisonnées et garnies de graines de grenade.

Kharcho

Kharcho

Il s’agit d’un plat épicé typiquement géorgien fait à partir de goût épicé qui est préparé avec du porc ou du bœuf et du riz.

Grâce au riz, le kharcho est épais. C’est une soupe à base de crème.

Son bon goût est dû à la l’utilisation d’épices, d’herbes et de condiments.

Lobio

Lobio

Ce repas traditionnel géorgien est une recette végétarienne qui est préparée à base de des haricots rouges, en rehaussant leur saveur avec des herbes et des épices. comme les poivrons, l’ail, les noix, l’estragon et l’uzo-sunel.

Le lobio est un repas géorgien qui est servi sous forme de soupe épaisse et peut être accompagné de pain.

Chikirtma

Chikirtma

La liste des plats typiquement géorgiens comprend le chikirtma, un bouillon de poulet très savoureux et aromatique, qui doit sa saveur à l’utilisation de la cannelle, de la coriandre, du citron et de l’ail.

Cette soupe est idéale à consommer pendant les jours d’été.

Ostri

Ostri

Cette recette traditionnelle géorgienne est faite à partir de cubes de viande de veau accompagné d’un sofrito.

Le sofrito est préparé à l’aide de tomates battues, d’oignons hachés et d’épices qui lui donnent cette saveur géorgienne caractéristique.

Kubdari

Kubdari

Une galette faite d’agneau, de bœuf ou de porc, Il est assaisonné et cuit au four, pour lui donner plus de goût vous pouvez ajouter de l’ail, du paprika, de l’oignon et de la coriandre.

Cette nourriture géorgienne typique est reconnue comme un patrimoine immatériel de la région depuis 2015.

Mtsvadi

Mtsvadi

Ce plat géorgien est une brochette de viande marinée qui est grillée.

Le Mtsvadi peut être préparé avec du porc, du bœuf ou de l’agneau. et servi avec des tranches d’oignon.

Churchkhela

Churchkhela

C’est une friandise qui ne peut être omise de la liste des plats typiques de la Géorgie, Le churchkhela est un mélange de farine, de miel, de noix et de noisettes qui est disposé le long d’une ficelle en forme de saucisse.

Les sucreries typiques qui ne comportent pas de chocolat dans leurs ingrédients sont généralement consommées dans cette région.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *