Nouvelles

▷ Recette de boulettes de viande en sauce

La viande hachée est un ingrédient très polyvalent dans la cuisine. L’un des meilleurs et des plus populaires plats utilisant cet ingrédient est le recette de boulettes de viande en sauce. Sa popularité est due au fait que cette recette maison appétissante est appréciée par les jeunes et les moins jeunes, qu’elle est très rassasiante et qu’elle est également très facile à réaliser.

Un autre point favorable de la boulettes de viande est que leur ingrédients vous pouvez facilement les trouver dans n’importe quel marché.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons préparé ce post avec une succulente recette de boulettes de viandeGrâce à cette recette, même un apprenti en cuisine aura l’air d’un vrai chef avec ce plat alléchant. Tout ce que vous avez à faire, c’est de suivre cette procédure détaillée recette pas à pas pour les boulettes de viande et le résultat sera extraordinaire.

Osez préparer nos savoureux recette de boulettes de viande et vous laisserez tout le monde se lécher les doigts – mettons-nous au travail !

Informations pertinentes sur la recette :

Temps de préparation: 25 m

Temps de tir: 35 m

Temps total de la recette: 1 heure

Calories : 313 cal par 100 g

Niveau de difficulté: Facile

Ingrédient à utiliser pour ces boulettes de viande faites maison (pour 4 personnes) :

Pour les boulettes de viande :

  • 500 g. de viande hachée (250 g de porc et 250 g de bœuf).
  • 2 œufs
  • Deux tranches de pain sans croûte
  • 5 cuillères à soupe de lait liquide
  • 2 cuillères à soupe de persil frais haché
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • 1 o o o r r e moyen, r r é r é r a r r é s
  • Sel, noix de muscade et poivre noir fraîchement moulu (selon le goût)
  • Farine pour enrober les boulettes de viande de chapelure
  • 1/2 tasse d’huile d’olive

Pour la sauce :

  • 1 gros oignon, coupé en petits dés.
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • 1 feuille de laurier
  • Sel et poivre au goût
  • Huile d’olive (selon les besoins pour la friture)

Préparation des boulettes de viande

Avant de commencer le pas à pas, vous devez savoir qu’il existe plusieurs façons de préparer des boulettes de viande. recettes de sauce pour boulettes de viandecomme des boulettes de viande dans une sauce espagnole, dans la sauce barbecue, etc. Mais, dans cette occasion, nous allons vous apprendre à préparer le classique et délicieux ades boulettes de viande avec des tomates.

Nous commençons par placer les deux types de viande hachée dans un bol pour les mélanger et les assaisonner. Pour ce faire, ajoutez l’ail écrasé, l’oignon râpé, le persil, la noix de muscade, le sel et le poivre.

Si vous préférez, vous pouvez ajouter d’autres épices qui se marient bien avec les viandes, comme le poivre, le romarin ou le thym.

Ensuite, ajoutez le pain, préalablement trempé dans le lait, mais bien égoutté.

Il est maintenant temps d’ajouter les œufs, mais faites attention. En fonction de la texture du mélange de viande, vous déciderez s’il est nécessaire d’ajouter les deux œufs ou si un seul suffit.

Pétrissez directement les ingrédients avec vos mains jusqu’à ce que tous les ingrédients soient très bien intégrés et que vous obteniez une pâte homogène.

Maintenant il est temps de commencer faire des boulettes de viande former la viande en boules !

Pour que toutes les boulettes soient de taille uniforme et qu’elles soient plus belles dans l’assiette, nous vous recommandons d’utiliser une cuillère pour prélever des portions de la pâte.

Formez un cercle avec la paume de vos mains. Si nécessaire, humidifiez-les avec de l’eau pour que la pâte ne colle pas à vos mains.

Lorsque vous formez la pâte boulettes de viandeRoulez-les sur une planche farinée jusqu’à ce qu’ils soient bien enduits de farine. Placez-les sur une assiette et mettez-les au réfrigérateur.

Comment réaliser la recette de la sauce pour boulettes de viande en 5 étapes

  1. Dans une casserole, faites chauffer un peu d’huile à feu moyen et faites-y revenir l’oignon. Lorsqu’il commence à devenir transparent, ajoutez les deux gousses d’ail hachées et laissez-les brunir pendant environ une minute.
  2. Mixez les tomates pelées pour obtenir un mélange liquide de tomates et ajoutez-le à la sauce. Intensifier la saveur de la sauce aux boulettes de viande, Assaisonnez avec la feuille de laurier, le sel et le poivre. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant quelques minutes.
  3. Pendant que la sauce prend forme, faites chauffer la demi-tasse d’huile d’olive dans une poêle à feu vif et lorsqu’elle est très chaude, commencez à faire frire les boulettes de viande très soigneusement pour qu’elles ne se défassent pas. Ne les laissez pas cuire complètement, faites-les juste dorer à l’extérieur car ils finiront de cuire dans la sauce.
  4. Retirez l’excès de graisse en les plaçant sur du papier absorbant et ajoutez-les délicatement à la sauce tomate qui mijote encore. À ce stade, ajoutez les deux tasses de bouillon de poulet jusqu’à ce que les boulettes de viande soient couvertes.
  5. Remettez le couvercle sur la casserole et laissez la préparation mijoter pendant cinq minutes supplémentaires, jusqu’à ce que le liquide réduise un peu. Après ce temps, éteignez le feu et ils sont prêts à être servis et dégustés.

Recommandations pour parfaire la recette

Voici quelques conseils qui vous aideront à tourner cette recette traditionnelle de boulettes de viande en un plat à la hauteur des recettes des meilleurs chefs.

  • Il n’y a pas de meilleur accompagnement pour une exquise assiette de boulettes de viande qu’une bonne portion de chips, une purée de pommes de terre onctueuse ou un riz blanc en vrac.
  • Lorsque vous servez les boulettes de viande, ne remplissez pas le plat avec une grande quantité de sauce. Cela nuit non seulement à l’apparence du plat, mais aussi à la saveur et à la qualité de la viande utilisée.
  • Bien que certaines personnes n’utilisent que du veau pour préparer des boulettes de viande, il est idéal d’inclure également du porc. Comme il est plus gras, il rend les boulettes de viande plus tendres. boulettes de viande plus juteuses à l’intérieur et avec beaucoup plus de saveur.
  • Si vous voulez ajouter une autre touche de saveur à la recette, vous pouvez ajouter un peu de vin blanc, une sélection de sherry ou tout autre vin qui se marie bien avec les viandes.
  • Vous pouvez remplacer la farine par de la chapelure, car bien que cela ne change pas du tout le goût de la recette, cela donne une meilleure consistance à la sauce et un aspect moins lisse aux boulettes de viande.

Lorsque vous souhaitez savourer un délicieux repas préparé en peu de temps et sans trop de complication, vous ne trouverez pas de recette plus facile et plus savoureuse que le boulettes de viande en sauce.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *