Nouvelles

▷ Comment préparer l’osso buco ?

Aujourd’hui, nous vous proposons un savoureux recette d’osso buco qui laissera plus d’une personne se lécher les doigts. Vous pouvez le préparer pour toute occasion spéciale ou simplement lorsque vous voulez surprendre votre famille avec un délicieux déjeuner.

Au début, il nous a été difficile de choisir un ingrédient principal pour rédiger notre billet. Mais en fin de compte, nous avons choisi l’osso buco parce que c’est un morceau de viande juteux, savoureux et pauvre en graisses. des valeurs protéiniques élevées.

Vous pouvez également le cuisiner de différentes manières afin de pouvoir vous régaler plus d’une fois avec le même ingrédient central. Cependant, si vous voulez apprendre comment préparer l’osso buco suivez facilement la lecture et découvrez les étapes.

Les mains dans la poêle à frire !

Osso buco : De quelle partie du veau provient-il ?

De Viprecetas.com nous avons décidé d’écrire cette section du post où nous allons approfondir un peu plus l’osso buco. Un ingrédient délicieux que tout le monde va adorer.

L’osso buco est le résultat d’une découpe faite dans le partie charnue des jambes de veau, de porc, d’agneau ou de bœuf. Pour être plus précis, l’animal est coupé du mollet au jarret, ce qui permet de s’assurer de sa précision.

ossobuco-type-de-coupe

Il est également appelé ossobuco, os creux, jarret ou jarret de veau. A ce jour, c’est le ingrédient principal dans une variété de recettes gastronomiques riches, comme le populaire ragoût d’osso buco à l’italienne, par exemple.

Recette de l’osso buco : comment le préparer ?

Au début, nous vous avons dit qu’il y a plusieurs façons de… cuisson de l’osso buco de veau. La méthode de votre choix dépendra du type de recette que vous souhaitez réaliser, ou du temps dont vous disposez pour que le plat soit prêt et servi.

Cependant, ici nous allons vous montrer comment faire un osso buco de veau dans le four et dans la marmite. Deux méthodes simples qui vous prendront très peu de temps.

1) Comment préparer l’osso buco cuit au four ?

Pour commencer, nous allons vous parler d’une recette facile d’osso buco au four. Une option qui comprend des ingrédients facilement disponibles dans n’importe quel supermarché local, il ne vous sera donc pas difficile de tout avoir sous la main.

  ossobuco-al-horno

L’ingrédient principal de cette recette est l’osso buco de veau. Cependant, pour tous ceux d’entre vous qui se demandent comment faire un osso buco de porcVeuillez noter que vous pouvez suivre la même procédure sans aucun problème.

Liste des ingrédients pour cuisiner l’osso de veau cuit au four

  • (4) Morceaux d’osso buco de veau.
  • (3) cuillères à soupe d’huile d’olive de préférence.
  • (3) Gousses d’ail épluchées.
  • (2) Brins de romarin, de persil ou de thym.
  • Farine de blé (70 grammes).
  • Un peu de vin rouge.
  • Une pincée de poivre noir.
  • Une pincée de sel.

Méthode de préparation

  1. Pour commencer, prenez la casserole de votre choix, versez-y un filet d’huile d’olive et mettez-la sur le feu. feu doux.
  2. Ajoutez immédiatement les brins de romarin et l’ail émincé. Faire sauter pendant quelques minutes jusqu’à ce que l’huile d’olive soit parfumée.
  3. Assaisonnez les 4 morceaux d’osso buco avec du sel et du poivre, en même temps les brins de romarin et l’ail sont sautés.
  4. Il faut aussi fariner une assiette pour y déposer les 4 morceaux d’osso buco. Appliquez une pression pour que la farine de blé adhère bien.
  5. Une fois que l’huile est bien parfumée, ajoutez les 4 morceaux d’osso buco farinés.
  6. Faites cuire chaque morceau d’osso buco pour seulement 1 minute de chaque côté. Ainsi, ils seront juteux à l’intérieur et croustillants à l’extérieur.
  7. Lorsque vous avez terminé avec tous les morceaux d’osso buco, éteignez le feu.
  8. Ensuite, placez les 4 morceaux d’osso buco sur une plaque de cuisson préalablement graissée à l’huile d’olive.
  9. Ensuite, répartissez uniformément l’ail sauté et les brins de romarin sur le plateau.
  10. Ajoutez ensuite un filet de vin rouge et couvrez le plateau avec une feuille d’aluminium.
  11. Mettez le plateau avec votre osso buco dans le four, préalablement préchauffé a 180 ºC avec une chaleur supérieure et inférieure.
  12. Attendez qu’il cuise pendant 40 minutes.
  13. Une fois le temps écoulé, retirez la feuille d’aluminium et laissez l’osso buco dans le four pendant quelques minutes supplémentaires. jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
  14. Et c’est tout ! Votre osso buco est prêt à être sorti du four et servi.

Vous allez l’adorer !

Recommandations utiles pour la préparation de l’osso buco cuit au four

Quelques éléments utiles à garder à l’esprit lors de la préparation de l’osso buco al horno cuisson de l’osso buco l’osso buco cuit au four sont ceux mentionnés ci-dessous :

  • Selon votre goût personnel, vous avez la possibilité de remplacer le romarin par du persil ou du thym.
  • Pour atteindre un cuisson parfaiteIl est important de préchauffer le four à 180 ºC avant d’y placer le plateau avec votre osso buco.
  • Si vous voulez une plus grande quantité de sauce, nous vous recommandons de verser un généreux verre de vin rouge et un demi-verre d’eau.
  • Vous pouvez accompagner votre osso buco cuit au four d’une purée de pommes de terre, d’une salade de tomates et de quelques tranches de pain. Nous vous promettons que ce sera spectaculaire !

2. Comment préparer l’osso buco a la olla

Vous dites que vous ne savez pas comment cuire l’osso buco pour qu’il devienne tendre? La solution sera fournie par une cocotte-minute ou un autocuiseur. Un récipient étanche à l’air spécialement conçu pour cuire les aliments plus rapidement.

recette-de-ossobuco-en-pot

Dans un autocuiseur, vous pouvez préparer l’osso buco de veau par un processus de cuisson plus rapide et moins agressif. Cela vous garantira une finition tendre, juteuse et très savoureuse que vous pourrez partager avec votre famille et vos amis.

Maintenant, voyons comment préparer l’osso buco de veau dans une marmite :

Liste des ingrédients pour préparer un osso buco tendre à la marmite

  • (4) Morceaux d’ossobuco de veau.
  • (4) cuillères à soupe de farine de blé.
  • Un gros oignon.
  • Un poireau.
  • Un verre d’eau ou de bouillon.
  • Une pincée de sel et de poivre.
  • Un filet d’huile d’olive
  • 300 grammes de tomates coupées en petits morceaux.
  • 250 millilitres de vin noir.

Méthode de préparation

Pour commencer, assaisonnez les 4 morceaux d’osso buco avec du sel et du poivre et enrobez-les bien de farine. Ajoutez ensuite un filet d’huile d’olive dans l’autocuiseur et réglez-le sur la vitesse maximale. chaleur élevée.

Mettez les morceaux d’osso buco dans l’autocuiseur et laissez-les jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement dorés des deux côtés.

Retirez les morceaux d’osso buco et ajoutez un peu plus d’huile d’olive dans l’autocuiseur. Ensuite, passez à que vous devez couper en petits morceaux au préalable.

A ce stade, vous devez passer à feu moyen jusqu’à ce que l’huile soit parfumée. Ajoutez ensuite la tomate et remuez le tout avec une cuillère.

osobuco-a-la-oll

Après quelques minutes, ajoutez un généreux verre de vin rouge et attendez que l’alcool se soit évaporé.

Ajoutez ensuite les morceaux d’osso buco, ainsi qu’un verre d’eau. Fermez l’autocuiseur pour que tout soit cuit à point.

Quand la vapeur commence à sortir compter 30 minutes et éteindre le feu. Attendez que le moule refroidisse avant de l’ouvrir et de retirer les morceaux d’osso buco.

Ensuite, mettez les morceaux d’osso buco dans un plat à gratin et veillez à les recouvrir de toute la sauce restée dans l’autocuiseur.

Faites-les cuire pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils réduisent leur taille.

Prêt ! Vous pouvez maintenant servir votre osso buco de veau fraîchement cuit à la olla.

Nous espérons que vous avez appris de notre article comment cuisiner l’osso buco pour qu’il soit savoureux, tendre et juteux. Si c’est le cas, sautez le pas et essayez cette recette facile et délicieuse.

Merci de nous lire !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *